Accueil

Kaosguards

 

MY INDIGO "My Indigo" (Pays-Bas)

MY INDIGO My IndigoMY INDIGO. Derrière ce nom poétique se cache Sharon Den Adel, la talentueuse vocaliste-auteure-compositrice de Within Temptation.

cLa chanteuse a en effet ressenti un intense besoin de se détacher un peu de son groupe principal afin de recharger ses batteries et de retrouver de l'inspiration (au passage, notons qu'il est marrant qu'il en soit de même pour Tuomas Holopainen, le leader de Nightwish, « concurrent » principal de Within Temptation sur la scène du metal mélodique à chant féminin, parti fonder Auri. Pour ceux qui sont passés à côté, chronique de cet album ici ).

C'est donc à un album totalement libre de l'influence de son groupe principal que nous invite Sharon, et dès les premières mesures de « My indigo », on sent effectivement qu'on est loin du metal symphonique, voire même du rock.

L'influence principale de Sharon Den Adel a toujours été Kate Bush, et cela s'entend tout au long du disque (citons par exemple « Safe and sound » et ses vocalises aériennes typiques, ou encore « Where is my love »). La vocaliste chante d'ailleurs très bien sur cet album, comme toujours, et sa voix cristalline donne le frisson régulièrement.

Ce recueil de chansons pop, lumineuses et très mélodiques, se révèle au final assez convenu et un peu linéaire. On regrettera par exemple que Miss Den Adel n'ai pas plus privilégié les instruments acoustiques et un mix global plus organique au lieu d'une orientation très pop et moderne.

Difficile cependant de lui en tenir rigueur, tant cet effort solo transpire la sincérité et le plaisir de chanter.
 
Une parenthèse pop et mélodique agréable et enjôleuse, à défaut d'être inoubliable.

Vega



Date de sortie: 04/2018

Label: MVKA

Style: Rock

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player