Kaosguards

KERRIGAN “Bloodmoon” (Allemagne)

kerrigan2023

Voici que de son Baden-Württemberg natale débarque un groupe de heavy métal, qui je vende mon âme au diable si j’ai menti a été biberonné à la N.W.O.B.H.M dès sa création en 2020.

C’est cette année qu’ils ont sorti leur premier album intitulé “Bloodmoon”. Emmené par un duo de musiciens dont le chanteur à l’organe pour le moins puissant, on m’accordera jusque-là que les Allemands ne baignent pas dans l’originalité.

Là où ils sortent du lot, c’est que dès leur premier jet ils impressionnent par leur sens de la composition et de l’accroche. La voix admirablement juste de Jonas Weber y est certes pour beaucoup mais son compagnon de route n’est pas en reste loin s’en faut.

KERRIGAN propose un véritable condensé d’énergie qui n’est pas sans rappeler les débuts d’un Creatures par exemple. La production est solide pour un groupe débutant et ne gâchera pas notre plaisir de découvrir un duo qui est aussi à l’aise dans les pistes moelleuses qu’abrasives.

Tout est très dynamique, allant de parties acoustiques calmes à un power metal intense et vice-versa. Après huit titres épatants KERRIGAN devrait rapidement gagner de nombreux fans et récolter une notoriété fructueuse.

Espérons seulement que nous n’ayons pas à attendre trop longtemps pour la suite de leurs aventures musicales.

Evildead

Date de sortie: 22/09/2023

Label: High Roller Records

Style: Heavy Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

catafalque2023
Chroniques

CATAFALQUE “Dybbuk” (Royaume-Uni)

« Dybbuk » constitue la troisième pierre levée dans la discographie générée par le quartette britannique CATAFALQUE ; il fait suite à un premier album sans titre (2019),

Lire plus»
rorcal2023
Chroniques

RORCAL “Silence” (Suisse)

Il y a certainement un humour suisse qui m’échappe totalement. Notamment celui qui consiste à intituler « Silence » un objet aussi brutal, lourd, agressif que ce

Lire plus»
INVULTATON2023
Chroniques

INVULTATION “Feral Legion” (Etats-Unis)

Après deux albums, hélas trop confidentiellement exposés (« Wolfstrap » en 2020 et « Unconquerable Death » en 2021), INVULTATION obtient aujourd’hui un net surcroît d’exposition (underground, mais tout

Lire plus»