Kaosguards

KERRIGAN “Bloodmoon” (Allemagne)

kerrigan2023

Voici que de son Baden-Württemberg natale débarque un groupe de heavy métal, qui je vende mon âme au diable si j’ai menti a été biberonné à la N.W.O.B.H.M dès sa création en 2020.

C’est cette année qu’ils ont sorti leur premier album intitulé “Bloodmoon”. Emmené par un duo de musiciens dont le chanteur à l’organe pour le moins puissant, on m’accordera jusque-là que les Allemands ne baignent pas dans l’originalité.

Là où ils sortent du lot, c’est que dès leur premier jet ils impressionnent par leur sens de la composition et de l’accroche. La voix admirablement juste de Jonas Weber y est certes pour beaucoup mais son compagnon de route n’est pas en reste loin s’en faut.

KERRIGAN propose un véritable condensé d’énergie qui n’est pas sans rappeler les débuts d’un Creatures par exemple. La production est solide pour un groupe débutant et ne gâchera pas notre plaisir de découvrir un duo qui est aussi à l’aise dans les pistes moelleuses qu’abrasives.

Tout est très dynamique, allant de parties acoustiques calmes à un power metal intense et vice-versa. Après huit titres épatants KERRIGAN devrait rapidement gagner de nombreux fans et récolter une notoriété fructueuse.

Espérons seulement que nous n’ayons pas à attendre trop longtemps pour la suite de leurs aventures musicales.

Evildead

Date de sortie: 22/09/2023

Label: High Roller Records

Style: Heavy Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

marduk2023
Chroniques

MARDUK “Memento Mori” (Suède)

« Memento Mori » est le quinzième album studio pour les vétérans suédois du Black Metal. D’aucuns ont pris l’habitude de traiter les parutions du groupe avec

Lire plus»
anemiaimage avnt
Interviews

ANEMIA le 06/09/2023

Nous vous avons parlé récemment d’ANEMIA, groupe de deathcore Valentinois, à l’occasion de la sortie de son nouvel ep « Disaster // Disease » (pour

Lire plus»
kalmah2023
Chroniques

KALMAH “Kalmah” (Finlande)

Vingt cinq années passées dans le death mélodique et neuf albums font des Finlandais une formation qui compte dans le genre. De la génération de

Lire plus»