Petit pays mais pourvoyeur de groupes Pagan exceptionnels, le Danemark nous envoie un futur grand.
Cette petite contrée de six millions d’habitants compte en son sein le grand Svartsot, Heidra et Vanir qui ont époustoufler la planète. C’est au tour de ce sextet de venir avec son visuel peuplé de trolls de faire danser les foules au sein d’une forêt Nordique.
D’autres groupes ont porté le genre à des sommets commerciaux et certains ont également apporté de grandes contributions créatives. N’hésitons pas à dire que TROLD fait partie de cette catégorie.
Le groupe possède un son unique, immédiatement reconnaissable, divertissant et attachant. “Der var engang...”est un premier album exceptionnellement bien conçu par un groupe qui, espérons-le, a un grand avenir devant lui et n’est pas seulement un projet ponctuel.
C’est une offre pure et honnête, pleine d’hymnes qui fait gonfler les poitrines et font lever le poing. Peu importe dans quelles directions intéressantes et innovantes le métal s’est diversifié (et continuera, espérons-le, à l’avenir), pour moi, ce type de métal reste immortel.
Et, puisque c’est l’heure de la distribution des lauriers, je peux maintenant dire avec confiance que “Der var engang...” est ma sortie pagan préférée de ce milieu d’année. Le résultat est une dose de joie ininterrompue, immersive et addictive de 50 minutes.
Tous en forêt!
Evildead
Date de sortie: 26/05/2023
Label: Mighty Music
Style: Folk Métal
Note:18/20
Ecoutez ici