Kaosguards

TROLD “Der var engang​.​.​.” (Danemark)

trold2023

Petit pays mais pourvoyeur de groupes Pagan exceptionnels, le Danemark nous envoie un futur grand.

Cette petite contrée de six millions d’habitants compte en son sein le grand Svartsot, Heidra et Vanir qui ont époustoufler la planète. C’est au tour de ce sextet de venir avec son visuel peuplé de trolls de faire danser les foules au sein d’une forêt Nordique.

D’autres groupes ont porté le genre à des sommets commerciaux et certains ont également apporté de grandes contributions créatives. N’hésitons pas à dire que TROLD fait partie de cette catégorie.

Le groupe possède un son unique, immédiatement reconnaissable, divertissant et attachant. “Der var engang​.​.​.”est un premier album exceptionnellement bien conçu par un groupe qui, espérons-le, a un grand avenir devant lui et n’est pas seulement un projet ponctuel.

C’est une offre pure et honnête, pleine d’hymnes qui fait gonfler les poitrines et font lever le poing. Peu importe dans quelles directions intéressantes et innovantes le métal s’est diversifié (et continuera, espérons-le, à l’avenir), pour moi, ce type de métal reste immortel.

Et, puisque c’est l’heure de la distribution des lauriers, je peux maintenant dire avec confiance que “Der var engang​.​.​.” est ma sortie pagan préférée de ce milieu d’année. Le résultat est une dose de joie ininterrompue, immersive et addictive de 50 minutes.

Tous en forêt!

Evildead

Date de sortie: 26/05/2023

Label: Mighty Music

Style: Folk Métal

Note:18/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

catafalque2023
Chroniques

CATAFALQUE “Dybbuk” (Royaume-Uni)

« Dybbuk » constitue la troisième pierre levée dans la discographie générée par le quartette britannique CATAFALQUE ; il fait suite à un premier album sans titre (2019),

Lire plus»
rorcal2023
Chroniques

RORCAL “Silence” (Suisse)

Il y a certainement un humour suisse qui m’échappe totalement. Notamment celui qui consiste à intituler « Silence » un objet aussi brutal, lourd, agressif que ce

Lire plus»
INVULTATON2023
Chroniques

INVULTATION “Feral Legion” (Etats-Unis)

Après deux albums, hélas trop confidentiellement exposés (« Wolfstrap » en 2020 et « Unconquerable Death » en 2021), INVULTATION obtient aujourd’hui un net surcroît d’exposition (underground, mais tout

Lire plus»