Ceux qui suivent régulièrement mes “pérégrinations” (j’espère qu’ils sont en toute modestie des millions!) sur KAOSGUARDS savent à quel point je suis un fervent défenseur du heavy métal Grec qui est pour moi un des meilleurs d’Europe.
Steel Arctus, Dragon Skull, Validor, Black Soul Horde, Evil King ont fait la preuve que la scène Héllénique était une des plus vivaces. En 2016 déjà lors de la sortie du premier opus on décernait un potentiel prometteur.
C’est donc sept ans plus tard THE SILENT RAGE est enfin de retour avec sous son bras un power metal mélodique sans failles, lourd et puissant. C’est tout ce qu’un metalfreak souhaite trouver dans une galette: du heavy dépouillé, des riffs incandescents, des mélodies à tous les étages, des lignes de chant batailleuses que foudroyantes.
Mention spéciale pour cette dernière spécificité au nouveau venu Michalis Rinakakis, qui interprète des textes emprunts de mythologie et de thèmes modernes avec une verve remarquable. On voit égalment apparaître en invité des musiciens aussi divers que Stu Block (Into Eternity, Annihilator, ex Iced Earth), Harry “The Tyrant” Conklin (Jag Panzer) et Bob Katsionis (Stray Gods, ex Firewind) pour notre plus grand plaisir.
Le son a été confié à des techniciens qui ont fait leurs armes avec les plus grands comme au mastering George Nerantzis (Pain Of Salvation, Abbath, Nightrage) et à la production Fotis Benardo (Nightfall, Septicflesh, Melechesh) et en toute honnêteté cela s’entend!
Une prestation historique qui restera dans les mémoires comme un jalon dans l’histoire du Heavy Metal Grec, ni plus ni moins! Une sortie digne de la haute couture, une épopée dans laquelle les artistes mettent leur cœur et leur âme.
Attention, fortes charges d’émotion et de musicalité!
Evildead
Date de sortie: 26/05/2023
Label: Scarlet Records
Style: Heavy Power Métal
Note: 20/20
Ecoutez ici
Une réponse sur « THE SILENT RAGE “Nuances Of Life” (Grèce) »
Jolie chronique, ça donne envie !
Et très belle pochette.