Kaosguards

MYSTIC PROPHECY “Hellriot” (Allemagne)

mysticprophecy2023

Bon, quand on reçoit dans sa boîte promotionnelle un album de heavy métal Allemand, le chroniqueur que je suis est en terrain parfaitement connu.

En effet depuis des décennies le pays de la bratwurst/kartoffen (saucisse/pomme de terre pour le non germanophones) est un véritable sanctuaire pour ce type de groupes. MYSTIC PROPHECY c’est des riffs en béton, une voix granuleuse à la lisière d’un PARAGON et un amour immodéré pour les solos limpides et interminables.

La bonne vieille formule qui consiste à alterner morceaux mid tempo ou rebooster est utilisé à l’envi, ce qui pour conséquence de varier le propos et d’éviter la linéarité qui desservirait “Hellriot”. Ce douzième cd n’a pas de défauts majeurs, mais reconnaissons qu’il ne nous fera pas nous relever la nuit.

Les Allemands sont les maîtres incontestés du genre mais MYSTIC PROPHECY serait si l’on les compare à des sportifs en seconde division du “métal à papa”. N’oublions pas quand même que si l’on poursuit dans la métaphore sportive que des équipes de seconde zone “tapent” des formations plus huppés.

Si Running Wild, Accept, Powerwolf et Iron Savior vous font les poils des bras (et j’ai dit des bras petits esprits salaces!), MYSTIC PROPHECY peut être un joyeux interlude.

Evildead

Date de sortie: 19/05/2023

Label: Rock Of Angels Records

Style: Heavy Métal

Note: 15/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

marduk2023
Chroniques

MARDUK “Memento Mori” (Suède)

« Memento Mori » est le quinzième album studio pour les vétérans suédois du Black Metal. D’aucuns ont pris l’habitude de traiter les parutions du groupe avec

Lire plus»
anemiaimage avnt
Interviews

ANEMIA le 06/09/2023

Nous vous avons parlé récemment d’ANEMIA, groupe de deathcore Valentinois, à l’occasion de la sortie de son nouvel ep « Disaster // Disease » (pour

Lire plus»
kalmah2023
Chroniques

KALMAH “Kalmah” (Finlande)

Vingt cinq années passées dans le death mélodique et neuf albums font des Finlandais une formation qui compte dans le genre. De la génération de

Lire plus»