Bon, quand on reçoit dans sa boîte promotionnelle un album de heavy métal Allemand, le chroniqueur que je suis est en terrain parfaitement connu.
En effet depuis des décennies le pays de la bratwurst/kartoffen (saucisse/pomme de terre pour le non germanophones) est un véritable sanctuaire pour ce type de groupes. MYSTIC PROPHECY c’est des riffs en béton, une voix granuleuse à la lisière d’un PARAGON et un amour immodéré pour les solos limpides et interminables.
La bonne vieille formule qui consiste à alterner morceaux mid tempo ou rebooster est utilisé à l’envi, ce qui pour conséquence de varier le propos et d’éviter la linéarité qui desservirait “Hellriot”. Ce douzième cd n’a pas de défauts majeurs, mais reconnaissons qu’il ne nous fera pas nous relever la nuit.
Les Allemands sont les maîtres incontestés du genre mais MYSTIC PROPHECY serait si l’on les compare à des sportifs en seconde division du “métal à papa”. N’oublions pas quand même que si l’on poursuit dans la métaphore sportive que des équipes de seconde zone “tapent” des formations plus huppés.
Si Running Wild, Accept, Powerwolf et Iron Savior vous font les poils des bras (et j’ai dit des bras petits esprits salaces!), MYSTIC PROPHECY peut être un joyeux interlude.
Evildead
Date de sortie: 19/05/2023
Label: Rock Of Angels Records
Style: Heavy Métal
Note: 15/20
Ecoutez ici