Kaosguards

TARCHON FIST “The Flame Still Burns” (Italie)

tarchonfist2023

Quand on pense au heavy métal en Europe, on pense automatiquement au Royaume-Uni, à l’Allemagne et à la Suède, mais un pays dont la contribution au genre est massive mais parfois négligée est l’Italie. Cette année, ce pays a délivré TARCHON FIST.

Au fil des années, j’ai remarqué qu’il y a essentiellement trois ingrédients qui constituent un bon album de Heavy Métal : la simplicité, la lourdeur et le cœur. “The Flame Still Burns” a tout cela.

Ce cinquième album n’est peut-être pas aussi accrocheur que nous en avons l’habitude, mais il contient toujours les mêmes ficelles qui collent à votre cerveau vous obligeant presque à chanter. Tout au long de l’album, on nous sert de savoureux riffs traditionnels et des refrains puissants.

Ces heavy métalleux sont des musiciens accomplis et ont déjà une longue expérience à leur actif. Par conséquent, ce que l’auditeur obtient est album qui se concentre entièrement sur le heavy metal qui lorgne souvent vers le mythique Iron Maiden.

Évidemment, il n’y a rien ici qui n’ait pas été fait auparavant, mais leur musique n’en a pas besoin quand elle est aussi bien fait. Par conséquent, ce que le quintet de Bologne fait, c’est relever la barre et élever les attentes pour ce qui, espérons-le, sera bientôt un album reconnu par chez nous.

Evildead

Date de sortie: 28/04/2023

Style: Heavy Métal

Label: Underground Symphony

Note: 15/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

marduk2023
Chroniques

MARDUK “Memento Mori” (Suède)

« Memento Mori » est le quinzième album studio pour les vétérans suédois du Black Metal. D’aucuns ont pris l’habitude de traiter les parutions du groupe avec

Lire plus»
anemiaimage avnt
Interviews

ANEMIA le 06/09/2023

Nous vous avons parlé récemment d’ANEMIA, groupe de deathcore Valentinois, à l’occasion de la sortie de son nouvel ep « Disaster // Disease » (pour

Lire plus»
kalmah2023
Chroniques

KALMAH “Kalmah” (Finlande)

Vingt cinq années passées dans le death mélodique et neuf albums font des Finlandais une formation qui compte dans le genre. De la génération de

Lire plus»