Second album pour le groupe de heavy et power métal asturien ARGION, qui s’inspire directement des groupes comme Tierra Santa, Avalanch, Celtian ou autres poids lourds Hispanique…
Le groupe est né en 2014 des cendres de Darkage et après plusieurs changements de line-up le sextet semble avoir trouvé sa voie et son propre son. ARGION affirme son essence, par le truchement d’un heavy métal qui fait la part belle aux refrains accrocheurs et à une musicalité très élégante.
Dès le début, ils clarifient leur style avec des thèmes accrocheurs et impressionnants qui feront sûrement fureur dans les fosses à concerts. “Lux Umbra” est une déclaration d’intention de tout ce que le groupe peut faire.
Il présente neuf chansons pleines de force et de puissance, où les mélodies brillent de leur propre lumière et rassemblent d’excellentes compositions. Sans aucun doute, ils ont réussi à créer un ensemble classieux, nous proposant une variété de rythmes différents, qui sont rehaussés par une excellente production qui les subliment.
Il ne fait aucun doute que les gars d’Oviedo continuent de gravir les échelons à pas de géant, un excellent travail qui vaut sans aucun doute la peine d’être écouté et apprécié.
ARGION est bien parti pour rester longtemps dans le paysage métal Espagnol, il ravira les anciens fans et en attirera de nouveaux.
Evildead
Date de sortie: 31/03/223
Label: Maldito Records
Style: Power Métal
Note: 18/20
Ecoutez ici