Kaosguards

LANKESTER MERRIN “Dark Mother Rises” (Allemagne)

lankestermerrin

LANKESTER MERRIN est un groupe de power metal mélodique allemand formé en 2019, qui a sorti deux albums à ce jour – “Upon The Forgotten” (2021) et “Dark Mother Rises” sorti en 2023.

En fouillant dans mes souvenirs ce nom m’évoquait quelque chose. Quelques clics de souris plus tard, mais bong sang mais c’est bien sûr: c’était le patronyme de l’acteur Max von Sydow qui interprétait le prêtre dans le film “L’Exorciste”.

Difficile de faire plus ésotérique comme démarche! Le nouvel album du groupe comprend neuf chansons de métal puissant en un peu moins de quarante minutes qui passent comme un éclair.

LANKESTER MERRIN a une énergie sans fin, chaque chanson de l’album présentant un mélange explosif de rythmes et de mélodies qui frappent fort. Le quintet emmené par Cat Rogers au chant a comme atout ce que beaucoup d’autres groupes n’ont pas: une faculté à provoquer une écoute addictive.

Je vous prie de croire que ce deuxième album, est l’une des plus grandes surprises de l’année – et ce n’est pas une exagération de ma part!

Dans l’ensemble, un album de heavy métal contagieux et varié, tout à fait agréable, capable de faire bouger la tête frénétiquement et d’être apprécié par de nombreuses franges de la communauté métal.

Evildead

Date de sortie: 24/03/2023

Label: MDD Records

Style: Heavy Métal mélodique

Note: 17/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

marduk2023
Chroniques

MARDUK “Memento Mori” (Suède)

« Memento Mori » est le quinzième album studio pour les vétérans suédois du Black Metal. D’aucuns ont pris l’habitude de traiter les parutions du groupe avec

Lire plus»
anemiaimage avnt
Interviews

ANEMIA le 06/09/2023

Nous vous avons parlé récemment d’ANEMIA, groupe de deathcore Valentinois, à l’occasion de la sortie de son nouvel ep « Disaster // Disease » (pour

Lire plus»
kalmah2023
Chroniques

KALMAH “Kalmah” (Finlande)

Vingt cinq années passées dans le death mélodique et neuf albums font des Finlandais une formation qui compte dans le genre. De la génération de

Lire plus»