Kaosguards

MYSTIC CIRCLE “Erzdämon” (Allemagne)

mysticcircle2023

Je dois bien confesser que jusqu’alors la carrière des Allemands n’avait pas suscité en moi un grand intérêt.

Car oui, le duo possède déjà un long parcours dans l’histoire du Black Métal mélodique. Il est des formations comme cela qui traversent les décennies dans une indifférence générale et ce malgré leurs nombreuses qualités.

MYSTIC CIRCLE rentre exactement dans cette configuration grâce à “Erzdämon” qui ne pourra que ravir les aficionados d’Agathodaimon, Stormlord ou Cradle Of Filth. Pour ce neuvième opus une attention spéciale a été porté sur la production claire et propre (à l’Allemande quoi!) qui magnifie cahque piècede l’oeuvre artistique.

Trouver un équilibre entre rage du Black Métal et groove du rock n’est pas chose aisée et bien des prétendants en herbe mal préparés s’y sont cassés les dents. Fort de leur expérience de plus de trente ans le binôme de Ludwigshafen livre une copie parfaite qui ratisse large et devrait attirer l’attention de nombreux promoteurs, de concerts de fans et le monde médiatique métal (en tout cas on l’espère).

Toujours prompt à réaliser des pochettes bigarrées et colorées, MYSTIC CIRCLE dégage quelque chose d’extrêmement intéressant en 2023. En tant que sceptique je suis converti, ne reste plus maintenant qu’à étendre son pouvoir de persuasion à des cohortes d’auditeurs…

Evildead

Date de sortie: 17/03/2023

Label: Fireflash Records

Style: Black Métal mélodique

Note: 17/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

ARGION2023
Chroniques

ARGION “Lux Umbra” (Espagne)

Second album pour le groupe de heavy et power métal asturien ARGION, qui s’inspire directement des groupes comme Tierra Santa, Avalanch, Celtian ou autres poids

Lire plus»
thron2023
Chroniques

THRON “Dust” (Allemagne)

D’aucuns ont émis l’hypothèse que le black et le death métal, en particulier les souches mélodiques qui ont commencé à apparaître en Norvège et en

Lire plus»