Kaosguards

BLACK HAWK “Soulkeeper” (Allemagne)

blackhawk2023

BLACK HAWK est un groupe de heavy metal allemand qui compte à son actif quatre décennies d’existence, sortant son premier album “First Attack” en 1989!

Mais ce n’est que depuis 2005 que le groupe sort à intervalles réguliers des albums qui m’avaient pourtant échappé. Les gars de Mölln frappent plus fort que beaucoup de leurs contemporains, avec un vocaliste puissant Udo Bethke, hurlant et renfrogné qui crache son venin mortel!

Dès l’ouverture de l’album – et la chanson éponyme – “Soulkeeper” explose les enceintes, et tonne comme un Saxon boosté aux amphétamines! Le barrage de feu heavy métal puissant fait est instantanément engageant – les métalleux de tous bords auront “la banane” et secoueront la tête vigoureusement.

Le groupe ne montre aucune pitié en ce qui concerne le niveau d’intensité – et le retour du métal d’antan est de tous côtés. L’incroyable niveau d’intensité avec lequel le groupe a commencé “Soulkeeper”est de plus en plus élevé au fur et à mesure que l’album dure.

C’est une tranche tonitruante de hard métal traditionnel, frappant aussi fort qu’un forgeron sur son enclume!

BLACK HAWK frappe droit entre les deux yeux avec son torrent de metal riche et énergique, furieusement rapide à la limite du speed parfois. Un album qui m’a surpris, excité et ravi ! La perspective de voir le groupe en concert un de ces jours est un souhait qui je l’espère deviendra réalité.

Un superbe album communicatif de bonne humeur et percutant, “Soulkeeper” est un chef-d’œuvre de génie.

Evildead

Date de sortie: 24/03/2023

Label: Fastball Music

Style: Heavy Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

catafalque2023
Chroniques

CATAFALQUE “Dybbuk” (Royaume-Uni)

« Dybbuk » constitue la troisième pierre levée dans la discographie générée par le quartette britannique CATAFALQUE ; il fait suite à un premier album sans titre (2019),

Lire plus»
rorcal2023
Chroniques

RORCAL “Silence” (Suisse)

Il y a certainement un humour suisse qui m’échappe totalement. Notamment celui qui consiste à intituler « Silence » un objet aussi brutal, lourd, agressif que ce

Lire plus»
INVULTATON2023
Chroniques

INVULTATION “Feral Legion” (Etats-Unis)

Après deux albums, hélas trop confidentiellement exposés (« Wolfstrap » en 2020 et « Unconquerable Death » en 2021), INVULTATION obtient aujourd’hui un net surcroît d’exposition (underground, mais tout

Lire plus»