Kaosguards

ARS NOTARIA “Chronicles” (France)

arsnotaria2023

Dans l’extrême, floraison d’artistes décident de sortir des albums en solo.

C’est le cas d’Antoine Grasser qui officie par ailleurs comme guitariste dans Beyond The Void, mais qui pour l’occasion a préféré s’embarquer dans une aventure en solitaire. De solitude dans l’interprétation, il n’en est pas tout à fait question puisque l’artiste s’est entouré de plus de dix chanteurs pour interpréter ses neuf titres de death métal technique.

Ceci prouve sa lucidité, car il faut savoir dépasser sa vanité et admettre que d’autres musiciens sont plus aptes que soi-même à magnifier chaque morceau concerné. Le résultat est un échantillon d’une variété d’idées autour d’un son aussi puissant que parfois dissonant.

Antoine a choisi d’ajouter un parfum singulier unique à ses chansons: des riffs techniques empruntés aux sous-genres plus progressifs du métal, ainsi que des rythmiques écrasantes, mais avec des rythmes atypiques accrocheurs. Cette recette donne des morceaux comme qui deviennent rapidement intéressants et représentatifs du meilleur côté du death métal technique.

“Chronicles” est une tranche étonnamment agréable du genre souvent abordé. Sans tenter de réinventer la roue, ARS NOTARIA s’applique à écrire des riffs créatifs pour les faire sortir du lot dans un genre en proie quelquefois à la monotonie.

Un projet qui ne se prend pas la tête avec les modes et qui peut écrire du métal extrême au plus grand bonheur du label Great Dane Records.

Evildead

Date de sortie: 25/02/2023

Label: Great Dane Records

Style: Death Métal Technique

Note: 15/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

ARGION2023
Chroniques

ARGION “Lux Umbra” (Espagne)

Second album pour le groupe de heavy et power métal asturien ARGION, qui s’inspire directement des groupes comme Tierra Santa, Avalanch, Celtian ou autres poids

Lire plus»
thron2023
Chroniques

THRON “Dust” (Allemagne)

D’aucuns ont émis l’hypothèse que le black et le death métal, en particulier les souches mélodiques qui ont commencé à apparaître en Norvège et en

Lire plus»