Kaosguards

LEPER COLONY “Leper Colony” (Allemagne)

lepercolony2023

Oh tiens! Rogga Johansson s’ennuyait au milieu de ses dizaines de groupes, alors pour passer le temps il vient de monter LEPER COLONY.

Le Stakahnoviste Suédois ne déroge pas à ses amours et pratique toujours un death métal old school de sa contrée accompagné d’accords sourds et bas. Pour apporter de la qualité à ce premier opus l’ancien chanteur de Morgoth Marc Grewe a été convié à poser ses lignes de voix qui collent à merveille à la musique.

Très épurées, mais aussi dynamiquement adapté à tous égards, la distorsion et la technique des guitares sont un petit bijou d’inspiration. La batterie ne se démarque jamais vraiment, mais elle est bien mêlée à la production, la caisse claire et la grosse caisse ont un son impactant.

Des atmosphères obsédantes complétées par une hostilité revendiquée font montre de traces de subtiles influences thrash à la Slayer. Ce retour aux sources révélera aux auditeurs non seulement leur existence, mais servira également d’avertissement aux dinosaures du genre qu’il n’est point temps de s’endormir sur ses lauriers.

Comment ne pas recommander cet effort dans une large mesure. Avec toute l’influence des grands groupes de death metal de la magique Suède, cet album ne ressemble bien sûr à tout ce que l’on a déjà entendu dans son domaine, mais il plaira à tous les fans qui ont toujours loué son éternelle indémodabilité.

Evildead

Date de sortie: 13/01/2023

Label: Transcending Obscurity Records

Style: Death Métal old school

Note: 16/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

marduk2023
Chroniques

MARDUK “Memento Mori” (Suède)

« Memento Mori » est le quinzième album studio pour les vétérans suédois du Black Metal. D’aucuns ont pris l’habitude de traiter les parutions du groupe avec

Lire plus»
anemiaimage avnt
Interviews

ANEMIA le 06/09/2023

Nous vous avons parlé récemment d’ANEMIA, groupe de deathcore Valentinois, à l’occasion de la sortie de son nouvel ep « Disaster // Disease » (pour

Lire plus»
kalmah2023
Chroniques

KALMAH “Kalmah” (Finlande)

Vingt cinq années passées dans le death mélodique et neuf albums font des Finlandais une formation qui compte dans le genre. De la génération de

Lire plus»