Ne jamais se fier aux apparences.
Avec sa pochette, son logo, son nom, les Suédois pourraient au premier abord être classé dans la catégorie des groupes de death “bourrin”. Alors oui du death il y en a, du bourrin il y en a, mais les Londoniens ont cru bon de rajouter une bonne dose de mélodie.
Les guitares fluides, les titres accessibles, malgré la sauvagerie ambiante s’imbriquent parfaitement dans ce second album hautement recommandable. The Nightmare of Being n’a rien de surprenant – c’est une puissante déclaration d’intention d’un groupe déterminé à prouver qu’il est bientôt à son apogée.
Aventureux, mais prévisible, “Terrified Beyond Measure” explore de nouveaux territoires sans jamais trop s’éloigner de l’ADN du death mélo. Ce faisant, GOREBRINGER assure un paradoxe créatif qui confère un sentiment d’identité et de continuité à cette nouvelle entreprise audacieuse.
C’est un pas en avant, je dirais; une oeuvre qui dévoile non seulement de nouveaux terrains mais aussi une volonté d’évoluer. Et même si ce second opus ne réunit pas tous les ingrédients nécessaires pour s’imposer comme un chef-d’œuvre du genre, il s’agit assurément d’une pierre angulaire dans la discographie du groupe.
Pour ma part, je suis pleinement convaincu.
Evildead
Date de sortie: 2022
Label: Great Dane Records
Style: Death Métal Mélodique
Note: 17/20
Ecoutez ici