Catégories
Chroniques groupes non signés

FIRKIN “Spice It Up!” (Hongrie)

Si vous voulez vous adonner au Celtic Folk Rock, vous apprécierez certainement FIRKIN.

“Spice It Up!” va vous entraîner dans tourbillon musical venu d’Europe centrale! Avec la popularité sans pareille du Celtic-Punk en Europe, il n’est peut-être pas surprenant que cet amour se soit propagé à la Hongrie.

Pourtant, c’est un pays qui compte en son sein des formations comme Jolly Jackers, The Crazy Rogues et les plus connus Paddy and the Rats. FIRKIN ne se contente pas de jouer du resucé, mais plutôt sa propre interprétation. Une séquence originale qui traverse la scène et qui parvient à empêcher les groupes d’être trop identiques.

Ils ont un solide pedigree de tournées qui remonte à leurs débuts. FIRKIN a emmené sa marque de Folk Rock irlandais comme ils le décrivent eux-mêmes dans une multitude de festivals et de dates à travers leurs contrées et les pays limitrophes.

Sur cet album il n’y a absolument aucun morceau de remplissage. Chaque chanson est d’un niveau élevé et il n’est pas surprenant que lorsque vous parcourez leurs photos de concerts sur la toile, leurs shows soient toujours pleins à craquer. Le travail pour “Spice It Up!” a été peaufiné et le travail acharné se voit.

Il est édifiant et débordant d’énergie et à tout moment rafraîchissant dans une scène qui, comme je l’ai souligné plus haut, peut être redondante. La musique irlandaise et celtique plaît aux personnes de tous âges et de toutes nationalités.

Le Celtic-Punk est souvent tourné en dérision ou mal compris par les puristes du folk Irlandais qui lui reproche ses influences “no future”. C’est pourtant un descendant direct de la musique jouée en Irlande il y a des centaines d’années.

Le fait qu’ils puissent garder cette tradition tout en y ajoutant leur patte témoigne de la capacité musicale exceptionnelle du groupe. Tous les instruments celtiques utilisés sur cet album témoignent qu’il est un acte incontournable à côté du duquel les fans ne peuvent passer à côté.

Evildead

Date de sortie: 17/03/2023

Style: Celtic Folk Rock

Note: 16/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *