Kaosguards

TELPERION “Of Saviors and Conquerors” (France)

TELPERION of saviors and conquerors

TELPERION n’est pas un groupe nouveau, formé en 2013, ils ont mis le projet en sommeil en 2018.

Ils ont décidé en cette année qu’il était temps de faire savoir au public que leur entité était de nouveau d’attaque. Comment fabrique t’on un quatre titres de TELPERION?

Prenez une grande quantité de pagan, une grosse tranche de heavy folk à la Goblin Hovel, ajoutez un chant folk rock et un accordéon omnipotent. Mettez-le dans un mixeur, afin que nous puissions goûter les gros morceaux de chaque ingrédient par la suite. Et ça y est !

Est-ce quelque chose de complètement nouveau ? Non. Est-ce intéressant? Oui c’est le cas! Ce n’est pas leur faire injure que dire qu’au regard du peu d’expérience qu’ils possèdent ils ne s’en sortent finalement pas si mal.

Ce n’est évidemment pas parfait, la production manque de proéminence et les voix sonnent un peu forcées. Mais les compositions sont sympas, la batterie est imposante et féroce, les guitares solides et assez accrocheuses parfois.

Je vois plus ce “Of Saviors and Conquerors” comme une manière de se remettre en selle pour voguer vers de futures aventures qui je l’espère s’annonceront plus solides dans le futur. On ne peut qu’encourager les Clermontois à poursuivre leur progression par le biais du travail qui bien fait paye toujours.

À réécouter dans des conditions optimales, alors à bientôt!

Evildead

Date de sortie: 2023

Style: Heavy/Folk Métal

Note: 14/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

marduk2023
Chroniques

MARDUK “Memento Mori” (Suède)

« Memento Mori » est le quinzième album studio pour les vétérans suédois du Black Metal. D’aucuns ont pris l’habitude de traiter les parutions du groupe avec

Lire plus»
anemiaimage avnt
Interviews

ANEMIA le 06/09/2023

Nous vous avons parlé récemment d’ANEMIA, groupe de deathcore Valentinois, à l’occasion de la sortie de son nouvel ep « Disaster // Disease » (pour

Lire plus»
kalmah2023
Chroniques

KALMAH “Kalmah” (Finlande)

Vingt cinq années passées dans le death mélodique et neuf albums font des Finlandais une formation qui compte dans le genre. De la génération de

Lire plus»