Catégories
Chroniques groupes non signés

VORGRUM “Nature Emerge” (Argentine)

Le quatre titres “Nature Emerge” fait suite à deux albums parus respectivement en 2015 et 2018. En pagan métal Argentin on connaissait déjà Skiltron, Triddana, Tersivel, alors pour éviter de se faire oublier Folter l’unique membre de VORGRUM propose une interlude qui fera patienter les fans jusqu’au prochain album.

Le melting pot de black métal mélodique, de parties instrumentales très accrocheuses confère à l’EP une empreinte particulière, une ardeur remarquable et une agressité omniprésente. Le one man band déchaîne une puissante tempête hivernale, qui permettra de crédibiliser s’il y en avait besoin la scène Pagan Metal Argentine.

Avec ses vocaux épiques et variés, Folter tire un atout majeur de sa manche, avec lequel il surpasse de nombreux “bardes” d’autres groupes. La structure des chansons est très intelligemment travaillée grâce à des paroles savamment choisis, accompagnés par des ambiances mystiques.

En conclusion, je pourrais dire que cet intermède est dans l’esprit des débuts du Pagan Métal. Bien sûr, de grands noms comme Firn, Munarheim ou Heimdalls Wacht me viennent à l’esprit à l’écoute de l’enregistrement. La chose la plus claire est que les productions avec une telle profondeur lyrique et émotionnelle sont malheureusement devenus une véritable rareté ces jours-ci.

Evildead

Date de sortie: 25/11/2022

Style: Pagan Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *