Catégories
Chroniques

THE PRIVATEER “Kingdom of Exiles” (Allemagne)

La piraterie a été de nombreuses fois associées à notre musique préférée.

Running Wild dans le métal classique, Alestorm dans le folk métal, Swashbuckle dans le death thrash. Le génie des gars et de la fille du Baden-Württemberg est d’avoir fait la synthèse de tout ce petit monde.

À la fois heavy, folk et parfois extrême (surtout par le chant) “Kingdom of Exiles” réunit le meilleur de tous ces styles. Depuis six ans les adeptes du death mélo à tendance folk n’avait plus investi les bacs à disques.

Plus de temps qu’il n’en faut à n’importe quelle formation pour se faire oublier face aux déferlements de sorties auquel nous sommes soumis chaque mois. Les Fribourgeois viennent de se rappeler à notre bon souvenir via un album absolument titanesque!

Ce quatrième album repose sur trois pierres angulaires: un chant de fou furieux, des guitares étourdissantes et enfin des rythmes échevelés. Écoutez “Ghost Light ” et vous comprendrez à merveille cette trinité du métal.

Un effort a été fait sur les chants féminins et masculins qui se répondent, se complètent dans une variété vraiment rafraichissante. Grâce à cet atout ils aèrent un maximum leurs propos le rendant facilement assimilable.

La musicalité est superbe et les guitares ont fait des heures supplémentaires pour vous présenter non seulement des pistes assez incroyables, mais aussi un réseau de riffs contagieux qui ne s’arrête jamais.J’irai même jusqu’à dire que j’ai beaucoup plus apprécié “Kingdom of Exiles” que la dernière offre d’Alestorm qui s’est “ramolli” avec le temps.

Il est difficile de trouver la moindre faute, puisque chacune des chansons est superbe et à partir de ce moment, on peut affirmer que c’est le meilleur opus de Folk/Power Metal de ce début d’année. Cohérent et professionnelle cette nouvelle oeuvre mérite l’écoute, que dis-je l’obligation d’écoute des aficionados du style.

Des concerts de partout en Europe vite!

Evildead

Date de sortie: 20/01/2023

Label: Reaper Entertainment

Style: Folk/Power Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *