Catégories
Chroniques

FINNEGAN’S HELL “One Finger Salute” (Suède)

Il est très difficile lors de la rédaction d’une chronique de déterminer à quel point un groupe est populaire dans le celtic punk rock.

Bien sûr, c’est assez facile si vous voyez ce groupe régulièrement mais quand il vient de Suède, vous ne pouvez qu’être interrogatif. FINNEGAN’S HELL est un groupe que nous n’avons pas eu encore l’honneur de traiter dans nos pages.

Cette incongruité doit absolument cesser puisque nous avons parler en termes élogieux récemment de The O’Reillys and the Paddyhats et de The Feelgood MsLouds. Et objectivement ils luttent dans la même catégorie!

Ce quatrième album a vu les Scandinaves pousser très souvent le rythme à vitesse grand “V” pour “accoucher” d’un album tout à fait brillant. Alors que beaucoup de ces groupes empruntent une voie plus punk, les FINNEGAN’S HELL sont plus penchés sur la mélodie allègre.

Cela ne veut pas dire qu’ils sont un groupe mollasson, car ils parviennent à combiner ce son Streetfolk avec des mélodies et des instruments irlandais/celtiques authentiques. Ces dix pistes assoient à nos yeux l’excellence de ces gars-là.

C’est un album extrêmement bien rythmé qui je le réitère n’est jamais ennuyeux et possède une spontanéité hors du commun. Les FINNEGAN’S HELL ne sont peut-être pas encore un groupe sur toutes les lèvres du public, mais “One Finger Salute” devrait changer la donne.

Leur seul objectif vous faire danser autour d’une mousse ou d’une distillation d’orge maltée!

Evildead

Date de sortie: 25/11/2022

Label: Sound Pollution Distribution

Style: Folk Punk Rock

Note: 17/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *