Catégories
Chroniques

CELTIC LEGACY “Redux” (Irlande)

Comme le dit le dicton: “la nature a horreur du vide”.

En partant de ce postulat le trio de Dublin a en quelque sorte repris le flambeau d’un autre Irlandais (du Nord celui-là): l’immense Gary Moore. Il est à noter qu’au début de leur carrière le groupe avait pour patronyme Stomp et ne faisait que des covers.

Mais rapidement le démon de la composition est venue irriguerles sillons de CELTIC LEGACY. Leur revendication à ne pas être catalogué comme un groupe de folk métal donne à penser que le trio est plus que cela.

Le heavy, le folk, le blues, les superbes parties de guitare s’entremêlent pour donner naissance à une musique gorgée de groove et de feeling jaillissent de tous côtés. Du génie Nord-irlandais CELTIC LEGACY a pratiquement tout copié, mais véritable prouesse c’est que ces artistes ont su réactualiser et moderniser leur son pour en faire une oeuvre hyper contemporaine.

Ce cinquième album vous fera voyager dans la verdoyante lande Irlandaise à la poursuite de lutins mutins qui peuplent la mythologie celtique. Cette escapade poétique malgré son aspect heavy est une véritable invitation à la transcendance qui vous emmènera dans un océan de volupté.

CELTIC LEGACY est certainement au panthéon des formations qui font la force de la culture celtique dans sa tradition la plus pure chimiquement. Album recommandé aux âmes les plus vagabondes. Quel régal mes aïeux!!!

Evildead

Date de sortie: 31/10/2022

Label: Eternal Legacy Records

Style: Heavy Métal celtique

Note: 17/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *