Catégories
Chroniques

DRAGONFLY “Domine XV” (Espagne)

Les plus habitués du son heavy métal hispanique ne peuvent ignorer le nom de DRAGONFLY.

Formé en Argentine le groupe a rapidement “immigré” en Espagne imitant la démarche par exemple de Raptore. Cet album possède une particularité puisque les pensionnaires de Valence ont décidé de sortir leur septième opus sous deux formats.

Un cd comporte les 13 titres composés pour “Domine XV” tandis qu’un second accueille une track-list identique avec chaque titre qui offre l’hospitalité à des invités plus ou moins reconnus. Renseignements pris sur le site de merch du label les fans auront du coup deux albums pour le prix d’un! En ces temps de crise c’est plus qu’appréciable…

Au niveau de la production, il y a eu de belles avancées ici, si l’on le compare aux premiers albums du groupe. Chaque instrument est correctement mixé, la batterie sonne mieux que jamais, et l’on peut constater que leur label a dû leur allouer un budget conséquent pour la sortie de “Domine XV”, c’est donc un atout supplémentaire non négligeable.

Les thèmes lyriques sont plus épiques que jamais et balayent les thèmes des sentiments les plus courants (amour, tristesse, mélancolie). L’écriture des chansons a atteint de nouveaux sommets, et des chansons comme “Solo depende de ti”, ou “Regresa a mí” le prouvent de suite.

Si vous recherchez également de nombreux solos de guitare explosifs, cet album est fait pour vous.

“Domine XV” est un album éblouissant. C’est l’une des productions les plus magiques et les plus remarquables du heavy metal moderne, et c’est, en effet, l’un des albums les plus recommandés de DRAGONFLY, un des meilleurs groupes qui ne soient jamais sortis d’Argentine.

Evildead

Date de sortie: 11/11/2022

Label: Art Gates Records

Style: Heavy/Power Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *