Kaosguards

CATALYST “A Different Painting For A New World” (France)

catalystt2022

Les promesses entrevues en 2019 avec “The Great Purpose of the Lords” vont elles être tenu avec la sortie en 2022 via ce “A Different Painting for a New World”?

Les Messins proposent un tourbillon de riffs de guitare complexes, des rebondissements inattendus dans l’écriture de chansons et une approche très dynamique concernant l’intensité – mais tout en y ajoutant une touche de mélodie (on n’est pas dans Within Temptation quand même!). Ce flux organique incessant confère à ce second album une cinétique qui fait que l’ennui ne pointe jamais le bout de son nez, malgré le mur du son que l’on se prend en pleine poire.

Cette caractéristique le rend beaucoup plus accessible à tous nouvel auditeur. L’approche équilibrée de CATALYST pour mettre en vedette les quatre membres de son entité va de pair avec l’écriture condensée de l’album.

Les guitaristes exposent leur virtuosité tout au long de ce second cd en y associant de façon remarquable la section rythmique. Cet opus est si riche ques les parties les plus rapides restent gravés dans votre tête malgré leur complexité.

On est donc en présence d’un super concept mis en musique accompagnée d’une super production. Les quatre musiciens sont à l’évidence habiles et l’alchimie de tout cela donne une copie presque parfaite.

Si vous aimez le death métal progressif, technique mais mélodique, avec des styles vocaux caverneux, alors foncez vous procurer ce nouveau CATALYST qui viendra rejoindre sur vos étagères les Obscura, Malevolent Creation, Massacre Origin et Master. Une autre mention digne d’être mentionné est le design de la pochette qui est dans le pur esprit des groupes de death technique; un esthétisme et un perfectionnisme notoire.

Pour conclure c’est un album intelligent, divertissant et cohérent, offrant aux auditeurs de superbes morceaux et un concept convaincant. C’est une nouvelle expérience réussie qui offre à la fois de quoi être excité et beaucoup de place pour un développement ultérieur.

Impatient je le suis, de découvrir le futur des gars de l’Est.

Evildead

Date de sortie: 10/2022

Label: Great Dane Records

Style: Death Métal technique

Note: 18/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

catafalque2023
Chroniques

CATAFALQUE “Dybbuk” (Royaume-Uni)

« Dybbuk » constitue la troisième pierre levée dans la discographie générée par le quartette britannique CATAFALQUE ; il fait suite à un premier album sans titre (2019),

Lire plus»
rorcal2023
Chroniques

RORCAL “Silence” (Suisse)

Il y a certainement un humour suisse qui m’échappe totalement. Notamment celui qui consiste à intituler « Silence » un objet aussi brutal, lourd, agressif que ce

Lire plus»
INVULTATON2023
Chroniques

INVULTATION “Feral Legion” (Etats-Unis)

Après deux albums, hélas trop confidentiellement exposés (« Wolfstrap » en 2020 et « Unconquerable Death » en 2021), INVULTATION obtient aujourd’hui un net surcroît d’exposition (underground, mais tout

Lire plus»