Après cinq ans les Romains sont de retour, auteurs d’un Power Métal inspiré, fun et mélodique, ils nous prodiguent leur cinquième album.
Les onze chansons qui composent l’album ne réservent aucune surprise aux amateurs/experts du genre, mais elles sont vraiment bien structurées et arrangées, elles emporteront sûrement le cœur des nombreux vrais metalfreaks. Le postulat de départ est une quête qui rassemblerait un maximum de mélodies avec une addition de refrains mémorables immédiatement.
Ce parti pris n’implique cependant pas un manque de fond dans la structure des morceaux sans originalité majeure, mais force est de constater que c’est diablement bien pensé. La production adaptée aux inspirations des Italiens se révèle limpide et fluide et le son moderne et bien trempé accroît la puissance de l’ensemble.
Comme très souvent dans le power métal les solos tiennent un rôle majeur dans le rendu final et c’est grâce à leur acuité et leur finesse que tout s’embellit sur-le-champ. Peu de chansons se démarquent et cette uniformité qui peut-être parfois un défaut se transforme en qualité dans les mains de DRAGONHAMMER.
Les transalpins assister de cette galette se sont donner les moyens de figurer parmi les meilleurs groupes de leur genre au pays des pizzas et des spaghettis et ce n’est pas une mince affaire quand on connaît la force de la concurrence qui fait rage dans chez nos voisins d’outre-Alpes. Empreint d’ambiances épiques fantastiques (symbolisées par ce dragon omniprésent dans le métal) et d’une fantasmagorie accomplie “Second Life” ne pourra que rencontrer l’approbation du public.
J’espère simplement que ce travail rencontre un auditoire plus large. En tout cas tous les atouts ont été abattus pour réussir dans cette entreprise.
Pour contredire Obélix: “ils ne sont pas fous ces Romains! Mais redoutablement talentueux!”
Evildead
Date de sortie: 04/11/2022
Label: My Kingdom Music
Style: Heavy Métal
Note: 17/20
Ecoutez ici