Catégories
Chroniques

IRON FLESH “Limb After Limb” (France)

Les Américains ont Sentient Horror, les Italiens Helslave, les Espagnols Graveyard, les Suédois Ribspreader, les Russes Pyre, les Allemands Deserted Fear et nous petits frenchies IRON FLESH!

Emboitant le pas d’une tendance qui veut que nombre de groupes nouvellement créés se mettent au death métal old school inspiré de l’école suédoise, nos Bordelais infligent aux chicots martyrisés de l’auditeur un uppercut sonore qui risque de faire des dégâts. Il faut dire que les impétrants ne sont pas des premiers communiants puisque l’on a remarqué la présence du guitariste/chanteur Julien Helwin dans Withdrawn et Otargos, du bassiste Sebastien Lalanne dans The Great Old One et du guitariste Sylver Alexandre dans Agressor et Aephenamer dans ce troisième opus.

Certes, le format utilisé par le groupe est stéréotypé mais là où IRON FLESH excelle, c’est à produire une telle de qualité de composition que “Limb After Limb” en devient une oeuvre absolument fabuleuse. L’autre point qui embellit cette galette, c’est que, death métal ou pas, le groove est toujours roi.

Les moments de répit inventifs des Girondins (intro avec instruments à cordes, morceaux aux tempos ralentis) ajoutent une dimension supplémentaire au son et sont principalement utilisés en arrière-plan pour créer une ambiance et une atmosphère par-dessus le death métal old school que le groupe martèle.

De plus, il y a une profondeur surprenante dans cet album qui captive pendant la totalité de sa durée. IRON FLESH a accouché d’une oeuvre lourde, groovy et rempli de chansons formidables qui s’instilleront dans votre tête.

Toute personne ayant même un intérêt passager pour le death metal et les autres ferait bien de vérifier la véracité de mes dires.

Evildead

Date de sortie: 04/11/2022

Label: War Anthem Records

Style: Death Métal “old school”

Note: 17/20

Ecoutez ici

Une réponse sur « IRON FLESH “Limb After Limb” (France) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *