Catégories
Chroniques groupes non signés

DRAGON SKULL “Dragon Skull” (Grèce)

Grèce Octobre 2022.

À peine après leur création cette année, les Athéniens sortent un EP 6 titres que je qualifierais de: mirifique!

Les deux premiers titres (“Barbarians” et “Death Dealer”) ramènent aux productions de Visigoth, Ironsword ou encore leurs compatriotes de Black Soul Horde. Quand arrive le troisième titre éponyme “Dragon Skull” c’est plus vers les Grecs de Validor que s’orientent les sonorités du quartet, avec ce côté épique qui emporte tout sur son passage.

“Sons of the Brave” choisi de mettre à l’honneur l’onirisme du chant seulement accompagné d’une guitare électrique en fond musical qui pourrait très bien convenir à la B.O d’une série sur le héros Spartacus. On reprend de suite le rythme avec un “Tyrant’s Doom” plus mid tempo mais toujours avec cette production lourde comme une hache Spartiate qui fait de ce morceau une enclume sonique de plus de six minutes.

Les Hellènes adorent jouer de la six cordes pour enluminer à la perfection leurs pièces qui sont déjà au point, sans qu’aucun défaut ne puissent être détectées. Les amateurs de riff métal à l’ancienne trouveront cet exercice riche et satisfaisant.

En seulement cinq titres (puisque le sixième est une outro à la guitare acoustique), DRAGON SKULL pose une pierre capitale dans le paysage heavy métal Grec peuplé de groupes extraordinaires comme Battleroar, Black Soul Horde, Validor, Steel Arctus, Forbidden Seed et tant d’autres..

“Dragon Skull” règne sur l’agora avec cette démonstration rugissante de vrai métal. C’est une écoute qui ne peut que rendre euphorique et le groupe semble vraiment apprécier ce qu’il fait.

L’EP “échappe” à la note maximale à cause d’une pochette qui aurait plus être plus travaillée, mais on attend avec une certaine impatience la suite homérique de DRAGON SKULL.

La suite vite!!!

Evildead

Date de sortie: 07/10/2022

Style: Heavy Métal épique

Note: 19/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *