Kaosguards

DRAGON SKULL “Dragon Skull” (Grèce)

DRAGON SKULL ep

Grèce Octobre 2022.

À peine après leur création cette année, les Athéniens sortent un EP 6 titres que je qualifierais de: mirifique!

Les deux premiers titres (“Barbarians” et “Death Dealer”) ramènent aux productions de Visigoth, Ironsword ou encore leurs compatriotes de Black Soul Horde. Quand arrive le troisième titre éponyme “Dragon Skull” c’est plus vers les Grecs de Validor que s’orientent les sonorités du quartet, avec ce côté épique qui emporte tout sur son passage.

“Sons of the Brave” choisi de mettre à l’honneur l’onirisme du chant seulement accompagné d’une guitare électrique en fond musical qui pourrait très bien convenir à la B.O d’une série sur le héros Spartacus. On reprend de suite le rythme avec un “Tyrant’s Doom” plus mid tempo mais toujours avec cette production lourde comme une hache Spartiate qui fait de ce morceau une enclume sonique de plus de six minutes.

Les Hellènes adorent jouer de la six cordes pour enluminer à la perfection leurs pièces qui sont déjà au point, sans qu’aucun défaut ne puissent être détectées. Les amateurs de riff métal à l’ancienne trouveront cet exercice riche et satisfaisant.

En seulement cinq titres (puisque le sixième est une outro à la guitare acoustique), DRAGON SKULL pose une pierre capitale dans le paysage heavy métal Grec peuplé de groupes extraordinaires comme Battleroar, Black Soul Horde, Validor, Steel Arctus, Forbidden Seed et tant d’autres..

“Dragon Skull” règne sur l’agora avec cette démonstration rugissante de vrai métal. C’est une écoute qui ne peut que rendre euphorique et le groupe semble vraiment apprécier ce qu’il fait.

L’EP “échappe” à la note maximale à cause d’une pochette qui aurait plus être plus travaillée, mais on attend avec une certaine impatience la suite homérique de DRAGON SKULL.

La suite vite!!!

Evildead

Date de sortie: 07/10/2022

Style: Heavy Métal épique

Note: 19/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

catafalque2023
Chroniques

CATAFALQUE “Dybbuk” (Royaume-Uni)

« Dybbuk » constitue la troisième pierre levée dans la discographie générée par le quartette britannique CATAFALQUE ; il fait suite à un premier album sans titre (2019),

Lire plus»
rorcal2023
Chroniques

RORCAL “Silence” (Suisse)

Il y a certainement un humour suisse qui m’échappe totalement. Notamment celui qui consiste à intituler « Silence » un objet aussi brutal, lourd, agressif que ce

Lire plus»
INVULTATON2023
Chroniques

INVULTATION “Feral Legion” (Etats-Unis)

Après deux albums, hélas trop confidentiellement exposés (« Wolfstrap » en 2020 et « Unconquerable Death » en 2021), INVULTATION obtient aujourd’hui un net surcroît d’exposition (underground, mais tout

Lire plus»