Catégories
Chroniques

STEEL ARCTUS “Master Of War” (Grèce)

Inutile de présenter la Grèce, puisque ce pays situé aux confins de l’Europe compte plus de groupes de Métal de qualité au m² que n’importe quelle autre contrée.

STEEL ARCTUS est encore un rejeton de la patrie d’Ulysse et fait partie des jeunes loups qui ont déferlé sur le reste de la planète. La première vague de Heavy Métal épique avait été symbolisée par Wrathblade, Validor, Sacred Blood et surtout Battleroar, mais rangez vos fesses les gars, car là derrière ça pousse fort au portillon!

STEEL ARCTUS, lui reprend toutes les bonnes recettes du Heavy épique avec guitares accélérées mais en y ajoutant par bribes des petites parties emphatiques symbolisées essentiellement par le chant qui se fait plus rauque par moments.

Pour un second opus, on est littéralement bluffé par la maturité dégagée par STEEL ARCTUS. Je vois définitivement du potentiel dans un groupe qui peut faire le pont entre la nouvelle et l’ancienne vague, un acte qui peut s’asseoir fièrement dans l’empire de la guerre qu’ils célèbrent sans vergogne.

Si la scène Heavy a tendance à se scléroser avec des formations qui sortent plus ou moins le même album, STEEL ARCTUS lui prend à contrepied tous les poncifs et souffle, telle une brise sur la mer Égée le renouveau qui vient une fois de plus du monde séculaire Héllènique.

Evildead

Date de sortie: 07/10/2022

Label: Valve Studios Records

Style: Heavy Métal épique

Note: 18/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *