Catégories
Chroniques

ERUPTION “Tellurian Rupture” (Slovénie)

Depuis 2007 Kaosguards a pour pilier idéologique de défendre la scène underground venue des quatre coins du monde.

C’est pour cette raison que les travaux précédents des Slovènes ont étés traitrés dans nos colonnes. Alors quand on chronique un album d’ERUPTION, c’est comme si on retrouvait un vieux pote après un ou deux ans sans nouvelles.

Je dois dire que la première chose que j’ai remarquée, cela a été la production, vous entendez beaucoup de Thrash et de Métal underground qui n’ont pas les armes pour lutter d’égal à égal avec les étalons du genre. “Tellurian Rupture” sonne comme une pièce majeure, une grande distinction des instruments permet à la basse de ronfler, à la batterie de tambouriner à toute vitesse, et aux guitares d’accompagner la voix “arraché”.

Tout cela se réunit pour former un assaut métallique cohérent. Quelques breaks de rythmes se font jour, cela permet au groupe de s’installer dans un groove solide et de montrer une partie de leur musicalité.

“Tellurian Rupture” vous rappelle l’âge d’or des années 80/90 du Thrash. Pas de remplissage, pas de temps morts, pas de manque d’idées, ce quatrième album à tout pour plaire au plus grand nombre.

ERUPTION continue de grandir et d’avancer et je n’ai aucun doute qu’ils atteindront la notoriété dans peu de temps.

Evildead

Date de sortie: 08/2022

Label: From the Vaults

Style: Thrash Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *