Kaosguards

HAMMERKING “Kingdemonium” (Allemagne)

hammerkng2022

Des pochettes louant les champs de bataille avec une mascotte guerrière, des tenues de scènes clous/cuir, une musique heavy power épique, cela ne vous rappelle rien? Avec ce cinquième album les Allemands suivent les traces de Manowar, Powerwolf mais surtout d’Hammerfall.

Un an après le précédent opus voilà que débarque “Kingdemonium” qui devrait marquer un tournant dans la carrière du quartet tant la qualité est au rendez-vous à chaque note que compose n’ayons pas peur des mots ce chef-d’oeuvre. Puisant son inspiration grandement dans le groupe de Joacim Cans, HAMMERKING peut même s’aventurer dans ses rythmiques sur les terres d’Amon Amarth notamment sur “Pariah Is My Name” ou “Live Long, Die Nasty”.

Je vous mets au défi de trouver un morceau faible sur les dix titres présents sur cette galette, c’est dire si l’attention s’est focalisé sur la composition qui ne souffre d’aucune scorie.
On a même le droit à une apparition sur “Guardians of the Realm” de Ross The Boss “himself” puisque le chanteur d’HAMMERKING Titan Fox V a un temps officié au micro dans le groupe de l’ex- Manowar.

Pas d’albums marquants sans une production solide et c’est avec stupéfaction que l’on découvre un travail remarquable qui permet à tous les instruments de sonner de manière professionnel au possible. Nul doute que les prochaines années vont consacrer les gars de Kaiserslautern dans le gotha du heavy métal épique au coude à coude avec leur illustres modèles cités plus haut.

Si les derniers Hammerfall ont pu décevoir à juste titre, “Kingdemonium” sera un palliatif parfait pour retrouver la magie d’un “Glory To The Brave” ou d’un “Legacy Of Kings”.

Je m’incline devant un tel résultat…

Evildead

Date de sortie: 19/08/2022

Label: Napalm Records

Style: Heavy Métal

Note: 20/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

marduk2023
Chroniques

MARDUK “Memento Mori” (Suède)

« Memento Mori » est le quinzième album studio pour les vétérans suédois du Black Metal. D’aucuns ont pris l’habitude de traiter les parutions du groupe avec

Lire plus»
anemiaimage avnt
Interviews

ANEMIA le 06/09/2023

Nous vous avons parlé récemment d’ANEMIA, groupe de deathcore Valentinois, à l’occasion de la sortie de son nouvel ep « Disaster // Disease » (pour

Lire plus»
kalmah2023
Chroniques

KALMAH “Kalmah” (Finlande)

Vingt cinq années passées dans le death mélodique et neuf albums font des Finlandais une formation qui compte dans le genre. De la génération de

Lire plus»