Catégories
Chroniques

METALIAN “Beyond The Wall” (Canada)

Le quatuor de Montréal propose dix morceaux d’une durée totale de quarante quatre minutes sur un disque concis de heavy métal nostalgique.

Un simple coup d’œil à la pochette rappelle les œuvres des années 80’s il y a quatre décennies et c’est aussi exactement le son que METALIAN recherche lors de son quatrième effort. Le groupe sonne comme s’il était monté à bord d’une machine à remonter le temps il y a quarante ans et avait refait surface hier.

Le jeu de guitare mélodique convainc par des riffs puissants et de nombreux solos mélodiques. La section rythmique est stable et puissante.

La voix semble juvénile et énergisante. Les chœurs occasionnels apportent un peu de punch supplémentaire accompagné de quelques effets essaimés qui apportent une touche vintage supplémentaire. Tout se mélange habilement et prouve que ce groupe sait exactement quelle direction il souhaite prendre.

Toutes les chansons ici ne sont pas à se rouler par terre, mais les Québécois proposent du heavy métal traditionnel de haute qualité inspiré par Saxon, Skull Fist ou encore Accept.

Parmi de nombreux groupes de revival heavy métal, METALIAN parvient à se démarquer positivement et les fans du genre devraient leur donner une chance de les convaincre.

Evildead

Date de sortie: 24/10/2022

Label: Temple of Mystery Records

Style: Heavy/Speed Métal

Note: 15/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *