Attention chers lecteurs, nous sommes en possession grâce à ce second album d’un cocktail Molotov sonore.
Pour être plus concis voici un chef-d’oeuvre de heavy métal composé de huit concoctions hyper-métabolisées et chimiquement pures. Je ne comprends tout simplement pas pourquoi il n’y a pas plus de battage médiatique concernant ce groupe fantastique.
Maintenant, j’espère que par curiosité, vous tomberez sur cette chronique et réaliserez ce que j’ai découvert depuis 2011 vous fera fondre la cervelle et prouvera que RIOT CITY est une force avec laquelle il faudra compter dans les prochaines années. “Electric Elite”, c’est quarante six minutes de Jordan Jacobs “éructant” des notes plus juste que quiconque avec des attaques de guitare jumelles et des parties rythmiques percutantes.
Les morceaux m’ont laissé le sentiment que le groupe s’amusait vraiment tout au long de cet opus. Que pourriez-vous demander de plus?!
Alors que le titre de l’album et la pochette peuvent décourager les plus esthètes d’entre vous, ne vous y trompez pas; RIOT CITY mérite haut la main sa place parmi ses collègues canadiens de Skull Fist, Striker et oserais-je le dire, 3 Inches Of Blood. Maintenant que son moteur est à fond, n’hésitez pas à appuyer sur l’accélérateur… vous êtes parti pour une sacrée balade !
Evildead
Date de sortie: 14/10/2022
Label: No Remorse Records
Style: Heavy/Speed Métal
Note: 20/20
Ecoutez ici