Kaosguards

WYRMS “Sarkhral Lumænor – La lueur contre les fléaux” (France)

wyrms2022

Le black métal français a toujours été l’une des scènes les plus fascinantes et les plus dynamiques de la sphère de notre musique préférée. Il est pavé d’une histoire riche et souvent méconnue et ne cesse de produire constamment un large éventail de groupes nouveaux et impressionnants.

Des groupes tels que Aorlhac, Blut aus Nord et Deathspell Omega pour n’en citer que quelques-uns sont difficiles à ignorer et témoignent de la qualité du black métal hexagonale. Le travail de guitare et l’écriture de chansons de “Sarkhral Lumænor – La lueur contre les fléaux” sont le moteur de la haute tenue de ce déjà quatrième album.

Le son de l’album lui-même est encore du black métal grandiloquent en perpétuel mouvement, des chants sortis des marécages accompagnés d’une instrumentation traditionnelle, menant une écriture distinctement mélodique de bout en bout. L’agressivité inventive du full lenght précédent a été conservé à l’identique.

Avec six chansons de six à dix minutes chacune, WYRMS garde une fois de plus intelligemment en haleine durant 40 minutes les fans avides de mélodies soigneusement composés et “épiques” qui leur procurera un sentiment de familiarité.

Au-delà de ceux qui sont plus connus, toute personne amoureuse du son et de l’héritage du black métal tombera sans aucun doute immédiatement sous les grâces d’ “Sarkhral Lumænor – La lueur contre les fléaux”.

Evildead

Date de sortie: 15/09/2022

Label: Purity Through Fire

Style: Black Métal/Ambient

Note: 18/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

marduk2023
Chroniques

MARDUK “Memento Mori” (Suède)

« Memento Mori » est le quinzième album studio pour les vétérans suédois du Black Metal. D’aucuns ont pris l’habitude de traiter les parutions du groupe avec

Lire plus»
anemiaimage avnt
Interviews

ANEMIA le 06/09/2023

Nous vous avons parlé récemment d’ANEMIA, groupe de deathcore Valentinois, à l’occasion de la sortie de son nouvel ep « Disaster // Disease » (pour

Lire plus»
kalmah2023
Chroniques

KALMAH “Kalmah” (Finlande)

Vingt cinq années passées dans le death mélodique et neuf albums font des Finlandais une formation qui compte dans le genre. De la génération de

Lire plus»