Il serait désormais injuste de qualifier ce groupe de piètre clone de Sabaton puisque seul le guitariste Thobbe Englund a fait partie de cette entité. Autant dire que maintenant le groupe Suédois s’est émancipé de ce procès institué par le passé.
Menant maintenant leurs propres chemins les CIVIL WAR peuvent plaire cependant aux fans de Joakim&co car les similitudes stylistiques sont flagrantes. Néanmoins, une fois que les choses ont commencé avec la première chanson le headbanging peut se mettre en place grâce à des hymnes mémorables de power métal.
Les chansons simplement structurées comme “Dead Man’s Glory”, “Heart of Darkness” ou “Soldiers and Kings” emplissent les oreilles avec un sentiment instantané de familiarité qui est, néanmoins, frais, appuyé par la virtuosité des six cordistes. Les voix rugueuses mais mélodiques semblent être en pilote automatique depuis.
La production donne au nouveau matériel une énergie, un cran et une passion ostensible. Les chansons s’enchaînent de manière fluide les unes après les autres.
Elles font ressortir les quelques moments forts du disque démontarnt le potentiel du groupe. En fin de compte, on ne peut que recommander l’achat d’ “Invaders” du fait de ses quelques améliorations évidentes par rapport à son prédécesseur “The Last Full Measure”.
Le groupe a affiné son écriture pour que chaque chanson se démarque. CIVIL WAR a encore le potentiel pour écrire un album attachant en combinant bravoure, créativité et énergie.
Evildead
Date de sortie: 17/06/2022
Label: Napalm Records
Style: Heavy Métal
Note: 17/20
Ecoutez ici