J’ai découvert ce groupe de Glam Rock Marseillais un soir de mai 2017 dans une petite salle de l’Ain à Belley.
Devant à peine une petite centaine de personnes les musiciens m’avaient fait forte impression et je me suis dis que l’avenir leur sourirait assez rapidement pour ce peut que le milieu médiatique métal s’emballe. Et bien bingo! cinq ans plus tard et sous la houlette du nouveau venu Rock City Music Label voici que l’on prend en pleine face un six titres pas piqué des vers.
Se basant sur des préceptes posés par Guns n’Roses, Mötley Crüe, nos petits frenchies viennent de leur damer le pion avec cet EP remarquable en tout point. Bien que cet “oiseau de proie” ne soit pas un groupe de métal banal, c’est un immense plaisir de mettre cet E.P dans votre lecteur.
On passe à l’action dès le début des “hostilités”, avec des tubes à la pelle. Des riffs massifs squattent vos oreilles avec puissance et goût.
Bien sûr, vous avez déjà entendu des albums comme celui-ci (en France on pense immédiatement aux Black Rain), mais peu de combos manifestent une telle passion, dont ils célèbrent la puissance et l’énergie à un niveau élevé.
Dommage que le temps de jeu soit un peu court à environ vingt quatre minutes, quoi qu’il en soit les Sudistes ont à peu près tout fait correctement sur ce joyau qui transporte presque irrésistiblement l’esprit du vrai Glam Rock directement dans le cœur des fans du genre. “19 Nights To Nowhere” c’est certain déborde littéralement d’énergie.
Conclusion: cette galette est un feu d’artifice explosif couplée d’énergie, de dynamique, de joie de jouer irrépressible et de mélodies captivantes.
Evildead
Date de sortie: 09/09/2022
Label: Rock City Music Label
Style: Glam Rock
Note: 18/20
Ecoutez ici