Catégories
Chroniques

TIERRA SANTA “Destino” (Espagne)

TIERRA SANTA est une véritable légende dans son pays.

Lorsque les Ibériques ont lancé leurs deux premiers albums et que leur label d’alors Locomotive les soutenaient à bout de bras, les gens pensaient que le temps du heavy métal espagnol était venu, mais le phénomène supposé s’est avéré être une simple tempête dans un verre d’eau.

Fort de onze albums voici donc que débarque “Destino” qui est dans la droite lignée de la carrière fournie des Espagnols. Il est vrai qu’à ses débuts on qualifiait ce groupe d’Iron Maiden hispanique, mais au fil des ans le choix à été fait de délaisser ses racines pour une voie plus commerciale, cette pratique trouvant une nouvelle étape avec la nouvelle version.

TIERRA SANTA ne se soucie d’aucune tendance et continue constamment sur le chemin qu’il a emprunté il y a des décennies. Avec une note très typique du hard rock ibérique (paroles en langue locale), le groupe réalise une nouvelle fois un disque captivant.

Lorsque les guitares virtuoses rencontrent la voix cela fonctionne à plein et de suite on a envie de chanter les refrains à tue-tête. Les influences classiques traversent de manière latente les morceaux, soutenues par un clavier distinctif qui évoque parfois Deep Purple.

Mais rappelez-vous une chose, vous ne trouverez pas de sons outrageusement rétro ici. C’est ainsi que doit être joué et exécuté le heavy métal car c’est le credo de cette musique.

La franchise et cette joie de produire du métal sans limites se dégagent de chaque pore de “Destino”. Les rares personnes qui connaissent et aiment déjà TIERRA SANTA adhéreront immédiatement. D’autre part, si vous ne connaissez pas encore le groupe et que vous recherchez des groupes moins médiatisés en France mais excellents, vous vous délecterez de “Destino”.

Evildead

Date de sortie: 10/06/2022

Label: Maldito Records

Style: Heavy Métal

Note: 16/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *