Catégories
Chroniques

VANQUISHER “An Age Undreamed Of” (Suède)

La pochette de l’album est occupée par des guerriers et une guerrière en action. Leur patronyme a pour traduction “vainqueur”.

Dès le départ, ce groupe explique clairement qui ils sont et ce qu’ils sont venus faire. Tout comme leurs prédécesseurs Eternal Champion ou Brothers Of Metal le quintet fait exactement ce qu’il dit sur le disque.

La première offre (après un premier e.p sorti en 2017) offre à l’auditeur cinquante-six minutes d’hymnes de power metal qui ne manqueront pas d’élever même le plus bas des esprits.

Cet album s’appuie sur les fondations créées par leurs premiers émois avec une production plus serrée et une composition plus ambitieuse. Un amour profond pour la “bagarre” chère à Conan le barbare reste au cœur de la musique de VANQUISHER, amour qui transparaît particulièrement dans les onze morceaux.

Si vous n’aimez pas les refrains que n’importe quel Viking ivre pourrait chanter dans une taverne crasseuse, quel que soit son talent vocal, alors ceci n’est pas pour vous. Oui mais voilà car il y a un mais…

On ne ressent pas l’inspiration que peuvent avoir les groupes cités plus haut. Comme ci les gars de Malmö avaient voulu avec l’aide de leur label Stormspell Records faire concurrence aux formations déjà bien installées sur le marché.

Pas un titre ne se détache et une impression de linéarité se fait ressentir assez rapidement confinant parfois à la platitude. Ce qu’il faut mettre à la décharge des Suédois est encore leur relative “inexpérience” qui par définition devrait je l’espère disparaître au fil du temps.

Ce premier album est très loin d’être un raté total mais il est encore bien imparfait. Un potentiel est présent c’est sûr, il ne reste plus qu’à le faire fructifier dans le bon sens à l’avenir.

Attendons les prochaines péripéties des adeptes de Robert E. Howard (créateur de Conan le Barbare)…

Evildead

Date de sortie: 12/07/2022

Label: Stormspell Records

Style: Heavy/Power Métal

Note:14/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *