Catégories
Chroniques

EVERMORE “Court of the Tyrant King” (Suède)

Une petite rétrospective s’impose en préambule.

Le trio Suédois sort son album en 2021 et faute de label l’écho fut de moindre mesure. C’était sans compter sur les Italiens de Scarlet Records qui ont décidé de les prendre sous leurs ailes pour redonner une seconde chance à “Court of the Tyrant King”.

Et bien mes aïeux il aurait été fort préjudiciable de passer à côté d’un tel joyau brut! Prenez les meilleurs moments de Stratovarius, Edguy et consorts, un son d’une pureté chimiquement pure et un talent de composition hors du commun et vous aurez un tableau brossé de façon exhaustive.

Musicalement, cet album est une affaire assez complexe avec de nombreuses références mélangées à de nombreux groupes susmentionnés, mais curieusement, “Court of the Tyrant King” est juste un peu plus orienté vers ses performances vocales.

Au centre de ce parti pris se trouve le chanteur Johan Haraldsson, qui incarne avec caractère un timbre profond et aéré. Il semble que beaucoup de groupes de metal se contentent de jouer en pilote automatique et de laisser les guitares marcher sans réfléchir en arrière-plan. Heureusement, le trio Nordique n’est pas du tout comme cela, car le travail des guitares est un des points culminants de cet album.

Riffs, leads, solos, ils sont tous en bonne quantité et qualité dans les huit trop courts titres. La section rythmique est compétente, le batteur est évidemment doué et a son lot de parties intéressantes.

Dans l’ensemble, cet album est extrêmement “fort du jarret” du début à la fin et est stylistiquement cohérent presque à l’excès, bref du power metal de premier plan.

Evildead

Date de sortie: 23/09/2022

Label: Scarlet Records

Style: Power Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *