Les Suédois ont démarré sur les chapeaux de roues avec des albums plébiscités par la critique.
Et puis depuis noyé qu’ils ont été dans la profusion de productions le groupe est rentré dans le rang. Albums parus à intervalles distendus, promotion fluctuante, line-up changeant ont été autant de facteurs qui ont ralenti dans leur notoriété WITCHERY.
Fort dommage puisque ce quintet produit une musique plus qu’intéressante grâce à un “Nightside” qui contient quelques titres qui permettent de s’emballer. Bien qu’il y ait très peu de riffs époustouflants dans ce huitième album, les chansons sont raisonnablement bien écrites et il est peu probable que vous vous ennuyiez avec son contenu.
La voix d’Angus Norder s’est désormais bien installé dans le dispositif et colle de façon parfaite à la musique. La production est claire et vivace, et en particulier un bon travail a été fait sur les vocaux pour leur donner de la profondeur, répondant au thrash sautillant de la musique.
Les mélodies ne manquent pas en général, elles sont aussi élégantes qu’accrocheuses. Après de nombreuses écoutes complètes, “Nightside” se faufile dans les circonvolutions de votre cerveau et s’impose comme un “must have” de Blackened Thrash/Speed Métal.
Il est arrangé de telle manière qu’il résiste bien à la répétition ou à une session d’écoute ciblée. Aucune anicroche avec sa production, sa composition ou même son style.
Des idées de qualité partout et une évolution du son de WITCHERY qui va dans le bon sens. Espérons que la reconnaissance frappe à leur porte.
Evildead
Date de sortie: 22/07/2022
Label: Century Media Records
Style: Blackened Thrash/Speed Métal
Note: 16/20
Ecoutez ici