Catégories
Chroniques

VICTORIUS “Dinosaur Warfare Pt. 2 – The Great Ninja War” (Allemagne)

Les précédentes productions m’avaient négativement intrigué: avec le nouvel album, VICTORIUS semble avoir fait un saut qualitatif qui a toujours été dans leur ADN. Ils nous offrent un plateau qui fera le bonheur de tous les amateurs de métal symphonique aux teintes spatiales et fantastiques. Avec ce sixième opus, il semble vraiment être revenu à l’âge d’or de leur power métal dans lequel ils ont toujours excellé…

Démonstration flagrante est faite avec une stratégie qui s’affiche de structurer le titre d’ouverture “Victorious Dinogods” autour de la mélodie de Jurassic Park. Les chansons sont accrocheuses et addictives et l’album ne perd jamais son rythme tout au long de ses cinquante et une minutes. Le style musical est tellement divertissant, avec tous les instruments fonctionnant en parfaite synchronisation que vous vous surprendrez à l’écouter en boucle.

Les morceaux offrent également de la variété et le groupe succombe aux clichés de power métal couplet-refrain-couplet-refrain-solo-refrain qui ma foi fonctionne à plein régime. Par conséquent, les teutons proposent un nouvel album de power métal qui est truffé de gros refrains accrocheurs et de mélodies bien senties.

Les refrains resteront gravés dans votre tête presque immédiatement. Quand un bon disque de heavy metal classique sort, le meilleur compliment que vous puissiez lui faire est qu’il sonne comme dans les plus belles heures du groupe!

C’est exactement le cas pour cette oeuvre!

Evildead

Date de sortie: 24/06/2022

Label: Napalm Records

Style: Power Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *