Que peux-tu dire du death métal suédois et de PAGANIZER? Si vous êtes un fan du son classique de groupes tels qu’Entombed, Grave, Dismember et Hail of Bullets, alors ce douzième opus est pour vous.
PAGANIZER joue ce style mieux que la plupart, et “Beyond The Macabre” est facile à digérer et à apprécier. Ma tolérance pour le “style suédois” des premiers zélateurs est peut-être inférieure à ce qu’elle était autrefois mais je dois avouer que les nouveaux venus comme Deserted Fear, Entrails, Ribspreader, Feral, Helslave, Demonical, Revel In Flesh m’ont redonné le goût du sang et des entrailles!
Ces titres “old school” sont superbement écrits et frappent tous azimuts. Les riffs écrasants et les rythmiques de bulldozer abasourdissent l’auditeur, tandis que les mélodies sombres et l’atmosphère macabre vous enveloppent dans le linceul de la mort.
On dénote un côté presque punk dans la plupart des sections les plus rapides mais malgré cela la performance du groupe est professionnelle et ne manque ni de passion ni de mordant. Rogga Johansson sait ce qu’il fait avec ce genre de musique, pour preuve son appétence pour la multiplication des projets comme Putrevore, Ribspreader, Batlle Axis et j’en passe et des meilleurs.
“Beyond The Macabre” sonne exactement comme on l’attend et on le souhaite, et ce n’est pas pour me déplaire. Bien que PAGANIZER ne réinvente pas la roue (pourquoi voudriez-vous qu’ils le fassent ?), cette démonstration est un manifeste solide et agréable du style. Vous aimez le death metal suédois à l’ancienne ? Comme PAGANIZER? Cela tombe bien le nouvel album est dans les bacs, porté par un label hyper actif comme Transcending Obscurity Records.
Evildead
Date de sortie: 24/05/2022
Label: Transcending Obscurity Records
Style: Death Métal suédois
Note: 18/20
Ecoutez ici