Catégories
Chroniques groupes non signés

MOONSHADE “As We Set the Skies Ablaze” (Portugal)

Le Portugal n’est pas forcément un pays immédiatement associé au death métal mélodique, et pourtant j’ai rencontré ces dernières années MOONSHADE, qui s’engage sur le chemin du Göteborg Sound et ses variétés apparentées.

Ce dernier quintet est donc l’objet de cette critique, car la troupe de Porto fait ses débuts dans l’autoproduction après avoir été soutenu par le label Art Gates Records sur le premier opus. Musicalement, soit dit en passant, la catégorie Death Mélodique est encore une fois utilisée de manière beaucoup trop évasive pour moi, car cet album n’a que très peu à voir avec les origines de la scène et les premiers travaux de groupes comme In Flames ou Dark Tranquillity.

Au lieu de cela, les Lusitaniens servent un mélange de death mélodique, de manigances électroniques et de métal moderne qui me fait penser à leurs compatriotes de Moonspell à leur apogée. Dans l’ensemble, “As We Set the Skies Ablaze” est un second effort réussi pour les Portugais qui suscite des attentes quant à leur notoriété future.

Par conséquent, les fans devraient de toute urgence risquer une oreille ici, car MOONSHADE pourrait gagner une place permanente dans la zone grise entre le Death Métal mélodique moderne et la vielle école incarnée par les groupes scandinaves des années 90. Absolument aucun défaut n’est à déplorer de la production en passant par la pochette et la musique qui confère à ses neuf morceaux une note maximale.

Du travail d’orfèvre digne d’un joaillier de cour royale!

Evildead

Date de sortie: 22/07/2022

Style: Death Métal mélodique

Note: 20/20

Ecoutez ici

Une réponse sur « MOONSHADE “As We Set the Skies Ablaze” (Portugal) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *