Kaosguards

FELLOWSHIP “The Saberlight Chronicles” (Angleterre)

1041178

À l’instar de leurs compatriotes de Sellsword, Gloryhammer, Power Quest, et Grimgotts FELLOWSHIP se lance dans le heavy symphonique à tendance fortement épique.

Autant ne pas faire durer le suspens ce quartet est vraiment GÉNIAL. FELLOWSHIP propose une marque de heavy metal très méthodique qui sonne si grandiloquente, épique et mélodique que je suis étonné qu’il n’y ait pas plus de groupes qui leur emboitent le pas. Ce premier essai m’a tenu captif pendant une heure et trois minutes de son exécution, ce qui en soi est une sacrée performance au vu de sa longueur.

Il y a une quantité non négligeable de riffs sirupeux (en y enlevant le côté péjoratif), mais le quartet ne ressemble pas nécessairement à un groupe en particulier. Au contraire, ils surfent sur cette ligne douce lorsque le power/speed s’est imbriqué au hard rock plus “classique”.

Tout cela est enveloppé avec de glorieux tempos galopants et le sens mélodique du NWOBHM, donc ils ont certainement été piocher du côté des géants brittons. En plus de tout cela, il y a une orchestration de bon goût, restant toujours à l’arrière du mix (à sa juste place), ajoutant de la saveur en cas de besoin.

Depuis les albums de “Heroes of Mighty Magic” de Twilight Force, je n’ai entendu un album de power metal aussi long avec autant de points fort individuels et de moments mémorables.

C’est exactement le genre d’album (le tempo rapide en moins) que l’on aurait souhaité qu’Eternal Champion sorte en 2020. Une épopée énorme et tentaculaire qui va droit au but, couplée à des refrains massifs et des riffs à couper le souffle à chaque occasion.

Le seul inconvénient possible qu’un fan de trad metal pourrait trouver ici est la production, qui sera certainement trop clinique pour lui . J’espère vraiment que ces gars réussiront à tourner un peu en dehors de l’Angleterre, car cette musique pourrait offrir une expérience de concert incroyablement attrayante qui rivalise avec Blind Guardian en sa bande.

Cette musique pourrait être jouée en fond avant la bataille décisive entre les forces du bien et les armées du Mordor.

Votre épée attend à côté de vous… répondrez-vous à l’appel du sang?

Evildead

Date de sortie: 15/07/2022

Label: Scarlet Records

Style: Power Métal symphonique

Note: 17/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

marduk2023
Chroniques

MARDUK “Memento Mori” (Suède)

« Memento Mori » est le quinzième album studio pour les vétérans suédois du Black Metal. D’aucuns ont pris l’habitude de traiter les parutions du groupe avec

Lire plus»
anemiaimage avnt
Interviews

ANEMIA le 06/09/2023

Nous vous avons parlé récemment d’ANEMIA, groupe de deathcore Valentinois, à l’occasion de la sortie de son nouvel ep « Disaster // Disease » (pour

Lire plus»
kalmah2023
Chroniques

KALMAH “Kalmah” (Finlande)

Vingt cinq années passées dans le death mélodique et neuf albums font des Finlandais une formation qui compte dans le genre. De la génération de

Lire plus»