Kaosguards

HORN “Verzet” (Allemagne)

horn2022

Avec “Verzet”, HORN perpétue la tradition de proposer de la qualité grandissante à chaque album.

Dans une certaine mesure, la musique du neuvième opus rappelle les compositions de son prédécesseur, “Mohngang”. Peut-être que le point d’innovation est dans l’atmosphère générale sombre et légèrement mélancolique de l’album. “Verzet” peut être considéré comme une introspection exprimée à travers diverses images tissées par les motifs de la nature et du paganisme.

Les voix transmettent parfaitement les émotions et vont de chants puissants aux cris de désespoir avec une justesse d’utilisation. La musique est composée pour s’adapter parfaitement aux paroles: dans de nombreux cas, Nerrath délivre des mélodies rapidement assimilables qui sont parfaitement synchronisées avec les émotions.

Les rythmiques mettent en avant l’ambiance recherchée sans tenter d’endosser les rôles-clés. Il y a des moments où les éléments folkloriques dominent et apportent par leur biais un souffle épique.

Enfin, HORN présente une preuve de plus de son incroyable maîtrise dans la création de pochettes authentiques. Le design est tout simplement magique.

On se demande par quelle diablerie aucun label n’a souhaité accompagner ce brûlot. Peut-être est-ce un choix de sa tête pensante?

Dans l’ensemble, cette nouvelle oeuvre est une nouvelle étape précieuse dans l’évolution du projet de son auteur. Un opus mûr et remplit d’émotions qui montre l’impressionnante maîtrise acquise au fil des sorties. Cela nous rappelle également que Nerrath ne déçoit jamais pour livrer une atmosphère envoutante qui court pendant quarante et une minutes.

Evildead

Date de sortie: 16/05/2022

Style: Pagan Black Métal

Note:20/20

Ecoutez ici

Une réponse sur « HORN “Verzet” (Allemagne) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

catafalque2023
Chroniques

CATAFALQUE “Dybbuk” (Royaume-Uni)

« Dybbuk » constitue la troisième pierre levée dans la discographie générée par le quartette britannique CATAFALQUE ; il fait suite à un premier album sans titre (2019),

Lire plus»
rorcal2023
Chroniques

RORCAL “Silence” (Suisse)

Il y a certainement un humour suisse qui m’échappe totalement. Notamment celui qui consiste à intituler « Silence » un objet aussi brutal, lourd, agressif que ce

Lire plus»
INVULTATON2023
Chroniques

INVULTATION “Feral Legion” (Etats-Unis)

Après deux albums, hélas trop confidentiellement exposés (« Wolfstrap » en 2020 et « Unconquerable Death » en 2021), INVULTATION obtient aujourd’hui un net surcroît d’exposition (underground, mais tout

Lire plus»