Catégories
Chroniques

ENTRAILS “An Eternal Time Of Decay” (Suède)

ENTRAILS résulte d’un parcours atypique; ils ont débuté en 1990, mais n’ont jamais été satisfaits de leurs enregistrements et n’ont jamais rien sorti.

Le groupe s’est finalement éteint en 1998 mais a été ressuscité par Jimmy Lundqvist en 2008. Selon ses propres dires: “J’étais trop nostalgique et je me suis dit que: maintenant, plusieurs années après la mort du groupe, mes vieilles chansons devaient être enregistrées et qu’une démo devait être faite, alors j’ai recommencé le groupe tout seul.”

“Voici donc “An Eternal Time of Decay” le septième du nom. Les tonalités bourdonnantes du “death’n roll” sur ce disque permettent de déterminer facilement où ils se dirigent.

Quand vous écouterez ces onze morceaux vous constaterez rapidement qu’il y a des joyaux. “An Eternal Time Of Decay” est également remarquable en raison de son chant, de ses riffs et de ses voix apportant respectivement un élan communicatif.

C’est tout simplement un manifeste de death à la suédoise qui provoque une sensation unidimensionnelle: la puissance incarnée. Il dure près de quarante sept minutes, ce qui est un territoire dangereux pour le style.

Les grands fans du genre doivent écouter cela juste pour avoir une idée de ce que représente cette appréhension du style en 2022, et les fans occasionnels auront probablement du mal à se départir du cd une fois écouté.

Une déflagration vraiment solide et un nouveau classique des Suédois à n’en point douter.

Evildead

Date de sortie: 24/06/2022

Label: Hammerheart Records

Style: Death “old school” suédois

Note: 18/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *