Catégories
Chroniques

EVIL INVADERS “Shattering Reflection” (Belgique)

D’aucuns diraient que les jours de gloire de la vitesse technique, du thrash et du heavy metal sont derrière nous.

Nombre pense que des groupes comme Heathen, Exciter et Razor n’ont pas eu beaucoup de concurrence dans le style depuis les années 80, et honnêtement, ces opposants n’auraient pas tout à fait tort. Mais voilà les Belges ont déboulé en 2007 et tout le jeu de quilles a valsé aux sonorités de leurs riffs!

De fait cela ne veut pas dire que le heavy metal, le thrash ou le speed métal de qualité ne sont fabriqués que par des groupes classiques. Certaines des meilleures nouveautés sont faites par des nouveaux venus, et avec le troisième album du quartet, “Shattering Reflection”, EVIL INVADERS prouve qu’ils peuvent produire un son qui réussit à la fois l’exploit d’être un retour à une époque bénie ainsi qu’un monstre déchaîné, solide et totalement original.

Le style chez EVIL INVADERS est composé de riffs techniques, espacés d’une guitare rythmique speed metal et de leads savoureux et “crunchy” à souhait.

ll est rare de trouver un groupe de la “nouvelle vague” qui comprend autant de riffs qui tuent. Leurs efforts ont été considérables et “Shattering Reflection” s’annonce comme l’un des meilleurs albums de l’année. Le futur est là et EVIL INVADERS est là pour nous guider.

Une fois de plus, Napalm Records a réussi à nous livrer un disque moderne de la plus haute tenue, et vous serez ravi de le posséder.

Evildead

Date de sortie: 01/04/2022

Label: Napalm Records

Style: Thrash/Speed Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *