Catégories
Chroniques groupes non signés

DREAMTALE “Everlasting Flame” (Finlande)

Grande lessive au sein groupe de heavy mélodique finlandais!

Seuls Akseli Kaasalainen aux claviers, Rami Keränen à la guitare (anciennement au chant entre 1999 et 2002) et Arto Pitkänen à la batterie sont restés à bord du navire. Quatre nouveaux arrivants (et pas des moindres mais l’on en reparlera plus tard…) viennent enrichir DREAMTALE pour lui donner un second souffle.

Au fil de ses sept sorties cette entité a proposé des disques d’inégales qualités mais ne s’est jamais départi de son fil conducteur. Le huitième opus balaye le meilleur de Nigthwish, Stratovarius ou même nos (excellents) petits “frenchies” de Galderia. Vous l’avouerez les références auraient être pires!

Pour se réinventer les Scandinaves ont fait appel à Nitte Valo qui fut la chanteuse des premiers albums Battle Beast et Burning Point. Ajouter cet atout s’avère être une réussite car il apporte une vraie plus-value à “Everlasting Flame” qui regorge de tubes en puissance.

Passons à ce qui compte vraiment ici : le contenu musical. Si je n’avais qu’un mot pour décrire cet album ce serait: emballant!

De cet album émanent d’énormes sentiments positifs, qui sont essentiellement symbolisés par un “Last Goodbyes”, qui est ma piste préférée de cet album. Toutes les chansons regorgent de mélodies puissantes et accrocheuses, dans la voix comme dans les riffs, dans les couplets comme dans les refrains.

Les instruments sont également bien équilibrés avec les mélodies et les émotions des chansons. L’émotion créée par les mélanges de refrains joyeux et de la batterie lourde correspond parfaitement à l’atmosphère générale de l’album.

En conclusion, “Everlasting Flame” est l’album parfait pour les fans du côté le plus allègre et le plus positif du power métal. L’excellent mixage offre une bonne qualité sonore et rend l’album encore plus agréable.

Les instruments sont savamment organisés et confèrent une une ambiance appropriée aux chansons, ce qui nous démontre que les musiciens les connaissent parfaitement et qu’ils ne sont pas que des zicos qui jouent de la musique heavy metal à la petite semaine.

Indispensable vous dis-je!

Evildead

Date de sortie: 01/04/2022

Style: Power Métal mélodique

Note: 19/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *