Catégories
Chroniques

SENTIENT HORROR “Rites Of Gore” (Etats-Unis)

SENTIENT HORROR rentre encore dans un schéma qui consiste à reproduire à l’identique ses illustres prédécesseurs en matière de death métal old school version Suédoise.

On a eu Helslave, Entrails, Deserted Fear, Revel In Flesh, Feral, Sorcery, Soulrot, Graveyard voici que déboulent les gars du New Jersey qui sont originaires d’un bled de 3500 âmes nommé Stockholm! Cela ne s’invente pas!

Basé sur un death metal frénétique, vicieux et implacable les Ricains s’appuient évidemment sur une rythmique implacable mais surtout ce qui m’a “botté le cul” par-dessus tout, sur des parties de guitares solos faramineuses! Entendre Jon Lopez et Matt Moliti tripoter leurs six cordes avec autant de fureur et de dextérité est un véritable régal pour les esgourdes.

On peut craindre qu’en raison de la similitude de leur son avec les travaux antérieurs de la “swedish death wave” les auditeurs commencent au vu des nombreuses copies à se lasser, mais ici ce sentiment ne les étreindra à aucun moment. Les dix titres s’étalent de façon exubérante de la première à la dernière minute, et on garde son doigt sur ce satané bouton de relecture machinalement.

En fin de compte, SENTIENT HORROR m’a courroucé. Courroucé qu’ils m’aient fait attendre trois ans pour accoucher du meilleur album de death metal à la suédoise sorti cette année. Je suis étonné de voir à quel point “Rites Of Gore” est addictif.

Le quatuor s’apprécie de plus en plus à chaque minute qui passe, donc je suppose qu’être original ou unique n’est pas si important lorsque vous sortez des disques comme celui-ci.

Evildead

Date de sortie: 22/04/2022

Label: Redefining Darkness Records

Style: Death Métal à la suédoise

Note: 20/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *