Catégories
Chroniques

AQUILLA “Mankind’s Odyssey” (Pologne)

Trois ans après l’EP “Saviors of the Universe”, nous allons nous réchauffer à la lueur de “Mankind’s Odyssey”. Et c’est une lueur brillante et puissante; pleine de force intérieure, qui fait bouillonner le sang dès que l’on en écoute la teneur.

Que nous réserve ce premier opus? Une belle production et des compositions bien équilibrées. Les fans de metal old school pourront crier ici leur admiration, aussi bien ceux qui préfèrent le power américain que ceux qui chérissent la NWOBHM.

Les pièces elles-mêmes ont leurs propres signes distinctifs, qui les différencient les unes des autres les rendant immédiatement mémorisables. Le mélange est vraiment explosif : des riffs à la Enforcer, de l’intensité et de l’ambiance à la Skull Fist.

Les leads fougueux et riches rivalisent avec les meilleures mélodies tendant parfois vers la force brute parfois vers la finesse. Les Polonais auraient pu facilement se reposer sur leurs lauriers, avec son jeu finement ciselé le groupe a décidé de ne pas emprunter la voie facile et tisse des plans monumentaux dans leurs compositions.

Cela approfondit étonnamment la dimension de leur musique, d’autant plus qu’ils le font à un niveau de classe mondiale. Bref cet album a tout pour plaire et le quintet de Varsovie réduit en poussière bien des entités plus médiatisées (je ne ferais pas l’affront de citer des noms).

Il n’y a pas de compromis et de plaisir inasouvi dans “Mankind’s Odyssey”, AQUILLA c’est du heavy qui tâche!

Evildead

Date de sortie: 22/02/2022

Label: Ossuary Records

Style: Heavy Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *