Catégories
Chroniques

TRICK OR TREAT “Creepy Symphonies” (Italie)

TRICK OR TREAT appartient au même genre de groupes que Helloween et consorts.

Cela signifie que nous avons affaire à un Power Métal solidement interprété et enjoué qui traite de thèmes et de paroles “funny”. Pour s’en convaincre il suffit de regarder la pochette qui est une sorte de concept qui colle au contenu.

Avec “Creepy Symphonies”, les Italiens présentent leur sixième album en vingt ans. L’opus est agréable à écouter, les musiciens connaissent clairement leur métier et Alessandro Conti est un chanteur honorable.

Certaines personnes argueront que c’est un genre où “tout sonne pareil”, mais où finalement de multiples projets n’en finissent pas d’émerger, qu’ils innovent ou non dans le genre. La performance, la qualité compositionnelle et la progression artistique sont indéniables.

C’est pourquoi je ne peux pas m’empêcher de remercier le ciel lorsque des groupes comme TRICK OR TREAT sortent album après album et ce superbe “Creepy Symphonies” est une nouvelle avancée.

Ils font partie de mon top 10 du genre pour cette année 2022, un petit cran en dessous de leurs compatriotes de Skeletoon. Les TRICK OR TREAT se révèlent être des producteurs fiables de power metal de qualité, et je serais prêt à parier que nous n’aurons pas à attendre longtemps pour entrevoir la suite.

Evildead

Date de sortie: 01/04/2022

Label: Scarlet Records

Style: Power Métal

Note: 16/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *