Catégories
Chroniques

VEONITY “Elements of Power” (Suède)

On ne peut pas dire que les Suédois soient des couleuvres puisque cinq albums en sept ans, cela s’applaudit des deux mains et des deux pieds!

Les morceaux d’ “Elements of Power” sont du pur power metal et se sentiraient comme chez eux sur les quatre autres albums précédents.Si vous êtes un adepte de power metal, vous saurez à quoi vous attendre.

VEONITY n’apporte pas d’innovations au genre ici, mais punaise que c’est remarquablement bien ficelé! “Elements of Power” semble être une version moderne du speed metal classique et puissant avec un zeste de rétro.

La production sonne rétro, le chanteur sonne rétro, les guitares sonnent rétro mais elle sait aussi tirer profit des progrès de la technique de 2022.

Il y a en fait pas mal de groupes qui réussissent à sonner de cette façon sans taper à côté de la cible, Lancer en étant un exemple. Maintenant, je ne vous dirai pas que je n’ai jamais entendu certaines de leurs mélodies, certains refrains et riffs ne manquent jamais de ressembler à des groupes comme Helloween, même si ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose.

L’opus est incontournable pour tout fan de power metal/heavy metal, c’est tellement classique mais remplit de fraîcheur que l’on ne peut que s’incliner devant le travail de composition. Il s’agit d’une version solide, digne d’une attention sérieuse. Si j’avais la capacité de voir vingt ans dans le futur, je ne peux qu’espérer que VEONITY aura son propre Ed Force One avec son logo peint dessus, volant à travers le monde vers des salles à guichets fermés.

Procurez-vous le disque ! Vous ne le regretterez pas…

Evildead

Date de sortie: 18/02/2022

Label: Scarlet Records

Style: Power Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

Une réponse sur « VEONITY “Elements of Power” (Suède) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *