Catégories
Chroniques

HEIDRA “To Hell or Kingdom Come” (Danemark)

Nous sommes en période d’hiver. Les matinées sont froides et le soleil reprend peu à peu sa force.

Rien de tout cela n’a d’importance si vous avez du bon son dans votre chaine hifi. Aujourd’hui parlons d’HEIDRA, un quartet Danois actif depuis 2006.

Fait intéressant, le premier contact avec le groupe a été leur premier opus paru en 2014 qui m’a paru fort intéressant et surtout plein de promesses.

Comment sonne HEIDRA? Ils disent qu’ils pratiquent un Folk Métal viking. En quoi consiste-t-il? C’est une sorte de folk symphonique dans lequel ils mettent quelques touches de métal extrême et des guitares très lourdes. La voix est extrêmement agressive et contraste avec les chœurs et les refrains sont difficiles à évacuer de votre tête. Dès que le rythme accélère accompagné d’une instrumentation folklorique tout se met en place impeccablement.

Tous les instruments ont leur place ici. Ils alternent des passages percutants et des distorsions furieuses. On y retrouve des passages de métal extrême: du black, du death, du métal plus symphonique. Les orchestrations atténuent fort habilement la “dureté” des chansons.

Les chansons attireront de nombreuses franges de la planète pagan métal par leur diversité. En général, “To Hell or Kingdom Come” s’impose comme un opus très intéressant avec des thèmes très variés. C’est presque un film en dix actes. J’espère continuer à entendre parler des aventures de ces musiciens aussi talentueux qu’authentiques.

Le triptyque de la “Danish dynamite” Vanir, Svartsot, HEIDRA se porte à merveille. Délectez-vous de leurs dernières sorties toutes récentes.

Evildead

Date de sortie: 08/04/2022

Label: Mighty Music

Style: Folk/Viking Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *