Catégories
Chroniques

SEPULCHRAL ” From Beyond The Burial Mound” (Espagne)

Tout comme il y a eu un mouvement massif de renaissance du thrash ces dernières années, il y a eu un mouvement similaire du death metal, en particulier un qui peut être associé au death metal suédois.

Les nouveaux venus Revel In Flesh, Entrails, Sorcery, Ribspreader, Deserted Fear, Feral, Graveyard ont rendu hommage à des monstres comme Dismember, Entombed ou bien encore Grave. SEPULCHRAL arrive désormais à leurs côtés avec ce premier opus sous la houlette du label Soulseller Records.

Le ton des guitares est brillant et contondant, les voix associent souvent leur timbre guttural à une rythmique atomique jouissant d’une fiabilité similaire à un mur de briques. L’exécution et la l’inspiration ici sont bien maîtrisées, la production écrasante est vouée à éclater vos haut-parleurs comme des obus de canon, et ceux qui sont amoureux de l’artillerie à la Entrails, Hail of Bullets ne risquent pas d’être déçus.

En matière de death rustique du sud de l’Europe, SEPULCHRAL est peut-être le meilleur, avec une vitrine encore plus reluisante que leurs compatriotes de Graveyard. Après une écoute et une analyse plus approfondies, je me suis retrouvé estourbi par le son de “From Beyond The Burial Mound” et ravi par le contenu ; Il y a des moments ébouriffants et certains titres le portent bien.

En tant que tel, je peux fortement recommander ce disque aux personnes qui ont un réel amour pour le “Swedeath”.

Evildead

Date de sortie: 25/02/2022

Label: Soulseller Records

Style: Death à la Suédoise

Note: 16/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *